Eclipse Phase
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
MJ
MJ
Admin
Messages : 157
Date d'inscription : 19/10/2016
https://eclipsephase.forumactif.com

CR séance 10 du 23/08/2017 Empty CR séance 10 du 23/08/2017

Mar 5 Sep - 15:58
1] après avoir fait jouer des faveurs, Wen a accès à une passerelle d’égo illégale. Interrogatoire de Iago en le forkant et via des scripts d’interrogatoire variés (intimidation, subterfuge, persuasion) tunés via psychochirurgie de Proca. Iago craque et donne la cachette des sauvegardes, qui sont récupérés par John. Il avoue également qu’il travaille pour les O’Reily, un syndicat criminel, et qu’ils enquêtent sur les modifications de leur Lotus Rouge.
==> Julien

2] Proca a cassé la protection de la tablette retrouvée par les forks chez Eve et elle contient des données variées :
- des données pointues sur les modifications du Lotus Rouge qui le font dépasser les niveaux de signaux cérébraux sûrs, ce qui le rend dangereux
- des masses de données (type big data) démographiques, ethnographiques, médicales, etc sur la population de New Shangaï
- l’implémentation d’un algo breveté (Nogami-Beckard) utilisé normalement pour modéliser les comportements dans des milieux fermés (type station spatiale) au sein d’un programme expert complexe qui, couplé aux données précédentes, semble générer des simulations de propagation d’un produit au sein d’une population…
==> Nico

3] Wen propose de vendre ces données aux O’Reily. Proca pense qu’il faut enquêter plus avant sur la personne qui de sombres plans pour faire des overdoses à grande échelle sur la ville. Lucas se range a son avis. Décision de jouer double jeu : contacter les O'Reily + Eve des Crocs du Serpent pour tenter d'infiltrer sa bande et savoir ce qu'ils savent des objectifs secrets du Lotus Rouge modifié
==> Rom
Dufour / Silviu Proca
Dufour / Silviu Proca
Messages : 52
Date d'inscription : 20/10/2016
http://minibattlefield.blogspot.fr/

CR séance 10 du 23/08/2017 Empty Re: CR séance 10 du 23/08/2017

Mar 10 Oct - 9:31
Wen parvient à nous dégoter une passerelle d'ego illégale. Surtout je ne veux pas savoir comment. Enfin si j'aimerais bien savoir mais je suis certain que ma curiosité m'attirerait sans doute des problèmes car ca sent les contacts douteux. On positionne les électrodes sur le corps encombrant de l'énorme corbeau, et le processus se met en route. Après quelque temps nous pouvons nous débarrasser de l'encombrant volatile et passer aux choses sérieuses. Je personnalise des scripts d'interrogatoires variés en me servant du rapport psychologique de Iago grâce à mes compétences de Psychochirurgien. Puis je fork l'ego de Iago des milliers de fois pour le soumettre aux scripts d'"investigation". Le tout s'opère en quelques heures, le temps dans un simulspace pouvant être dix fois plus rapide que le réel. Au bout de ce laps de temps, le programme me remonte un lot de Iago s'étant montré plus "coopératif" et élimine les autres egos. J'ai intérieurement de la peine à devoir utiliser de telles méthodes, même si Iago est une crapule je ne me peux me défaire des souffrances psychologiques qu'il subit pour que nous puissions récupérer nos sauvegardes. Mérite t'il vraiment un tel traitement, serions nous devenu des monstres nous aussi ? J'essaye de ne pas plus y penser alors que les résultats tombent enfin. Une des occurrences de Iago finit par craquer et lâche les informations. Il nous donne la cachette des sauvegardes, qui sont récupérés par John. Il avoue également qu’il travaille pour les O’Reily, un syndicat criminel, et qu’ils enquêtent sur les modifications de leur Lotus Rouge.


Dernière édition par Silviu Proca le Sam 14 Oct - 18:50, édité 1 fois
Lucas / Miles
Lucas / Miles "Doki" Teg
Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2016

CR séance 10 du 23/08/2017 Empty Re: CR séance 10 du 23/08/2017

Mar 10 Oct - 10:08
Proca nous informe avoir craqué les codes de la tablette, et enchaîne sur ses découvertes :

Le Lotus Rouge est dangereux, par ce que les signaux qu’il envoi au système nerveux dépassent de loin les seuils de sureté… C’est ce qui a tué ces quelques personnes. Il grille le cerveau. Tout est là !
Mais,
continue Proca-Duffour, ce qui est plus intéressant encore, c’est qu’outre ces informations, la tablette contient une foule de données démographiques, ethnographiques, médicales… sur la population de New Shangaï. Et surtout, une simulation de la propagation du produit.

C’est incroyable, elle a utilisé l’agorythme de « Nogami-Beckard » dans ce contexte… C’est un algorithme breveté normalement utilisé pour modéliser le comportement des populations dans un milieu fermé, tel qu’une station spatiale
(nous indique-t-il voyant que personne ne semble comprendre son charabia).

Mais dans le cas présent, cela lui permet de simuler la propagation du Lotus Rouge (à base des données contenues dans la tablette). Et d’après ce que je peux lire, cela va se répandre de manière exponentielle …. comme une trainée de poudre! précise-t-il encore…

En écoutant les révélations de Proca, je commence à me poser de sérieuses questions :
Est-ce que c’est vraiment Eve qui a créé cette version modifiée et dangereuse du Lotus Rouge ?
Par ce que là, si l’on accorde du crédit à la simulation, ça va faire pas mal de victimes, et ce n’est pas tolérable…
Et puis,  dans quel but ?


Dernière édition par Lucas le Mar 10 Oct - 16:22, édité 3 fois
Wen / Tili
Wen / Tili
Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2016

CR séance 10 du 23/08/2017 Empty Re: CR séance 10 du 23/08/2017

Mar 10 Oct - 10:10
SC10CR3 : Wen propose de vendre ces données aux O’Reilly. Proca pense qu’il faut enquêter plus avant sur la personne qui a de sombres plans pour faire des overdoses à grande echelle sur la ville. Lucas se range à son avis. Décision de jouer double jeu, contacter les O’reilly et Eve des crocs du serpent pour tenter d’infiltrer sa bande et de savoir ce qu’ils savent des objectifs secrets du Lotus rouge modifié.
Les révélations sur le contenu de la tablette craquée par Proca sont stupéfiantes. Comme si Eve souhaitait propager un virus sur l’ensemble d’une population d’une station …
Finalement le casse de l’appartement d’Eve a été fructueux. Cette tablette est une mine de renseignement. Et une mine de renseignement, c’est une mine de pognon !
Le corbeau voulait donner ces informations aux O’reilly … Il n’est plus dans la course et nous avons les infos. Pourquoi ne pas les vendre ? Je suis persuadée que les O’reilly se moquent bien de savoir si c’est IAGO ou nous que vendons l’info. Ce qui les interessent, c’est l’info. En plus j’ai quelques contacts chez eux. Je pense que cette affaire va être facile et lucrative…
- IAgo nous a dit que les O’reilly s’interressaient au Lotus rouge n’est ce pas ?
- Oui, répond Dufour. C’est ce qu’il a dit en virtuel, lorsque nous l’avons interrogé.
- Et bien je vous propose de remplacer IAgo. Comme il n’est plus dans la course, et nous sommes bien placés pour le savoir, nous pouvons aisément le remplacer sans peur qu’il nous doublent.
- Nous ne savons même pas ce qu’ils veulent en faire, dit doucement Lucas.
- Nous ne savons pas ce qu’ils souhaitent en faire, dit Proca.
- Je m’en moque, les O’reilly payent bien, répondis je avec mon plus beau sourire.
- Nous ne pouvons pas vendre une information de ce genre sans en savoir plus sur Eve. Visiblement elle souhaite déclencher des overdoses à grande échelle sur la ville et nous ne savons pas si les O’reilly ne veulent pas faire de même …
Même si je ne comprends pas vraiment ou est le problème, je feins de faire comme si !
- Et que proposes tu Proca ? dis je
- Nous devrions enquêter sur Eve.
- Nous pouvons même l’infiltrer…
Lucas ne semble pas vraiment conscient qu’en disant cela, il vient de mettre le doigt dans l’engrenage du grand banditisme.
- Et bien je la connais déjà. Je pourrais lui dire que IAgo n’est plus un problème et que je recherche un job.
- Et tu penses qu’elle va t’en offrir un ? dit John un peu amusé.
- Je suis expert en morphe. Je peux voir au premier coup d’œil que le sien est un modèle unique. Je suis un expert reconnu, répond il, piqué au vif.
- Ok, on peut faire comme ça mais avant on va faire une sauvegarde de Lucas, dit Proca.
Commence alors un long brainstorming pour savoir ce que Lucas doit dire à Eve. A la fin de ce briefing, je regagne ma chambre. Je reçois alors une visite inattendue …

Contenu sponsorisé

CR séance 10 du 23/08/2017 Empty Re: CR séance 10 du 23/08/2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum