brouillon CR séance 04 du 20/02/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

brouillon CR séance 04 du 20/02/2017

Message par Anton le Mar 7 Mar - 23:22

Résumé "bullet point" de la séance :

1) l'équipe A téléguide Paolo jusqu'à une ruelle sombre via des piratages de panneaux publicitaires faisant apparaître Set et coup de taser par Anton. Puis on l'emmène jusqu'à une planque pour interrogatoire. ==> Julien (Anton)

2) l'équipe B décide de creuser le profil des 2 décédés connus (Edith Drumond et Jonas Fen), officiellement dû à des dysfonctionnements de leur morphe, avec le meurtre de Ssaled par Paolo pour comprendre s'il y a un lien entre eux. Pour cela appel de la stripteaseuse agressée par Jonas Fen par « les agents d'assurance ». Ils ont la confirmation que ce dernier était un joueur de "La Confrérie du Serpent", et que le Club Apophis sert de lieu de deal de pétales. ==> Jérome (John)

3) Raven creuse le jeu. Le jeu en RA (Réalité Augmentée) consiste à tuer sa cible, un autre joueur. Si on y arrive on a des pouvoirs et on doit tuer un autre joueur plus fort et ainsi de suite jusqu'au niveau 50. Si on meurt, il faut reprendre du lotus rouge et on recommence au niveau 0 ! Paolo vient de passer niveau 50 (après avoir perdu 2 fois en 3 mois) après avoir tué (mais en vrai cette fois çi) Ssaled, un autre joueur niv 41. Décision de Raven de prendre du Lotus Rouge et de jouer avec Paolo pour essayer d’en savoir plus ! Il va en acheter et vous reveillez Paolo qd il revient ==> Julien (Dufour)

4) Spencer pirate le firewall de Paolo et ses implants entoptiques pour pouvoir lui faire apparaître des visions et voire ce qu’il voit en temps réel. on le reveille sans être là. Il semble fébrile et se connecte au jeu puis sort dans la rue. Il est bizarre et n’obéit pas aux « injonctions de Set » et quand raven l’approche il le tue virtuellement ! Puis il s’enfuit. Filature de Paolo, qui se dirige vers une direction précise, par John et Crush à pied puis en taxi automatique. le SWAT arrête la voiture de Paolo et l’emmène… ==> Romaric (Spencer)

5) Décision de fouiller le club apophis, un ganger des crocs du serpent fait le pied de grue devant. Wen lui demande du lotus rouge et le baratine, il appelle un pote qui lui ramène un pétale en bagnole. Equipe A suit la voiture ==> Romaric (Wen)

6) Equipe B fouille le club, récupération des vidéos de la nuit du meurtre de Ssaled + de la nuit où Paolo est mort dans le jeu (il y a un mois). On le voit acheter quelque chose à une femme dans un morphe haut de gamme de type olympien ++… l’équipe A appelle pour dire que la bagnole du ganger s’est garé dans un complexe haut de gamme de little shangaï, c’est probablement le lieu de vie des dealeurs… ==> Nicolas (Lucas)

S04CR01 de Julien / relecture+validation par Jerome

"J'ai un visuel sur la cible ! Cinquante mètres ! En approche rapide !". Effectivement pour ce qui est de rapide c'était du rapide, le type cavalait comme un dératé, a s'en décrocher les poumons, ne stoppant que tous les cent mètres pour prendre le temps de lire l'indication que lui laissait Spencer via des piratages de panneaux publicitaires. "Set" apparaissait alors subrepticement lâchant une précieuse indication sur la prochaine destination à atteindre. Et le type repartait de plus belle.

"Putain faut qu'il court moins vite ce taré", pesta Raven dans le commlink. C'est vrai que sans un morphe Olympien auquel il devait être habitué le Marseillais devait redoubler d'effort pour ne pas lâcher Paolo.

"Magnez-vous on va finir par le perdre !" s'exclama John.

"T'inquiètes je sais ou il va puisque c'est moi qui tire la pelote de laine" répondit Spencer.

Et où il allait justement c'était droit dans notre piège, une ruelle sombre, pour ne pas dire sordide, à l'écart de l'activité citadine. Paolo stoppa net à la recherche d'un panneau publicitaire ou d'un quelconque signe mais dans cette ruelle il n'y avait rien d'autre que moi un taser à la main. Pris par surprise le type n'eut même pas le temps de comprendre ce qui se passait.
avatar
Anton

Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: brouillon CR séance 04 du 20/02/2017

Message par John le Ven 10 Mar - 3:56

Nous décidons donc de rappeler Wendy, la strip-teaseuse du bar pour essayer de collecter un peu plus de renseignements sur ce qu’elle pourrait savoir.
Une recherche rapide sur la toile, nous permet de trouver ces coordonnées.

Nous devons avec Adrien Dufour remettre nos coutumes d'assureur. Quelque secondes de concentration.

La communication est établie, Wendy apparaît, sans artifice elle parait bien fade [difficile John quand même]. Mais nous ne devons rien laisser paraître.

- Bonjour mademoiselle, nous sommes les personnes de l'assurance. Vous vous rappelez de nous, nous nous sommes vu au club Apophis ?
- oui vous êtes venus, le soir où cet homme s'est fait attaquer.
- nous aimerions finir au plus vite et ainsi ne pas vous faire perdre votre temps. Que pouvez-vous nous dire d’autres sur votre agresseur ?
- que vous dire de plus, cet homme était dans le bar quand il est venu vers moi pour m'agresser. Heureusement la sécurité est vite intervenue.
- cet homme était-il sous l'emprise d’une drogue ?
- non, je ne crois pas.
- je ne devrais pas vous le dire, mais une indemnité est normalement prévue en cas d'agression.
Elle semble d'un coup plus à l’écoute.
- de combien se monte cette indemnité?
- dans des cas similaire, environ une dizaine de milliers.
- ho ! Et bien oui maintenant que vous le dites je crois bien qu'il était sous l'emprise de cette nouvelle drogue le lotus rouge. Il appelle ça "La Confrérie du Serpent",
- La Confrérie du serpent… Vous les connaissiez ? Ils ont des raisons de vous en vouloir ?
- J’en sais trop rien. Mais y’a ce truc… enfin je faisais un show avec un serpent. De vous à moi un truc très classe pourtant mais je me souviens que le type m’a dit ‘Ne dénature pas notre vrai dieu avec ton serpent de pacotille’.
- En effet c’est un « détail » qu’il aurait été dommage de ne pas mentionner, réponds Adrien sarcastique.
- Et pour en revenir au Lotus rouge ! Savez-vous où il se procure cette drogue.
- elle hésite un instant, puis commence à révéler que le Club Apophis sert de lieu de deal de pétales.
-merci de vos informations.
- et pour ma compensation.
- envoyons-nous vos coordonnées que je puisse remplir les documents, vous recevrez les fonds d'ici quelques semaines après validation de votre dossier.

Nous coupons la communication.


Dernière édition par John le Sam 11 Mar - 8:10, édité 1 fois
avatar
John

Messages : 21
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: brouillon CR séance 04 du 20/02/2017

Message par Adrien Dufour le Ven 10 Mar - 22:10

Raven décide de s'intéresser au jeu espérant ainsi trouver quelques pistes sur le lotus rouge. C'est un jeu en RA (Réalité Augmentée) situé dans un univers "égyptien". Pour gagner il faut parvenir à tuer sa cible, un autre joueur que l'application va vous indiquer. A chaque succès c'est un peu plus de pouvoirs et il faut tuer un autre joueur plus fort et ainsi de suite jusqu'au niveau 50. Si on meurt, et c'est là que c'est intéressant pour nous, il faut reprendre du lotus rouge pour réactiver l'application et recommencer au niveau 0 ! Paolo vient tout juste de passer niveau 50, ce qui est un exploit vu le redémarrage du jeu à zéro dés le moindre échec. Il n'a néanmoins pas atteint ce stade directement et l'on apprend qu'il a perdu deux fois en trois mois, ce qui l'a donc forcé à reprendre du lotus rouge. Nous apprenons également que la victime du club Apophis est un bien un autre joueur surnommé Ssaled, qui est du niveau 41.
Peu téméraire Raven décide de prendre du Lotus Rouge et de jouer avec Paolo pour essayer d’en apprendre plus ! Il part en acheter et à son retour nous réveillons Paolo...
avatar
Adrien Dufour

Messages : 25
Date d'inscription : 20/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://minibattlefield.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: brouillon CR séance 04 du 20/02/2017

Message par Spencer le Ven 9 Juin - 10:41

4) Spencer pirate le firewall de Paolo et ses implants entoptiques pour pouvoir lui faire apparaître des visions et voire ce qu’il voit en temps réel. on le reveille sans être là. Il semble fébrile et se connecte au jeu puis sort dans la rue. Il est bizarre et n’obéit pas aux « injonctions de Set » et quand raven l’approche il le tue virtuellement ! Puis il s’enfuit. Filature de Paolo, qui se dirige vers une direction précise, par John et Crush à pied puis en taxi automatique. le SWAT arrête la voiture de Paolo et l’emmène… ==> Romaric (Spencer)

Ça fait du bien d’être en vie … J’y pense lorsque je vois Paolo allongé et inconscient. Je me dis que nous aurions pu finir dans les limbes de Mars sans jamais être retrouvé par qui que ce soit. Nous aurions pu ne jamais réincarner des morphes et c’est dans cet état d’esprit que je suis lorsque je me connecte à Paolo.
Le but de la manœuvre ? Cracker son firewall perso pour voir au travers de ses implants entoptiques puis le réveiller et le suivre à distance. J’adore ce boulot ! Une fois branché sur ses implants, je pourrais lui envoyer les images que je souhaite… Le manipuler en quelque sorte. J’entre en contact avec son firewall. Une colonne de données se matérialise dans ma vision virtuelle. Rapidement je m’aperçois que contourner cette protection ne va pas être très compliqué. J’installe un leurre pour ne pas révéler ma présence, je laisse quelques lignes de code sous forme d’une bombe à retardement qui permettra d’effacer mes traces, si toutefois quelqu’un cherche …
Une fois l’opération effectuée, nous sortons tous du petit hangar dans lequel nous avons opéré et nous nous éloignons. Après pourquoi avoir un visuel alors que nous voyons au travers de ses yeux ?
Paolo se réveille. On dirait qu’il vient de boxer en apesanteur. Il est totalement sonné et désorienté. C’est le meilleur moment pour mettre en route le dispositif. Je teste ses yeux et tout va comme sur des roulettes. Je peux projeter ce qu’il voit dans la camionnette pour que mes camarades puissent profiter du spectacle.
Paolo fait quelques pas, semble retrouver un début de contenance et se connecte illico au jeu. Et là tout le monde le voit tel qu’il se voit. Il est un combattant flamboyant. Son armure d’obsidienne semble tout droit sortie d’un holo de wismerhill. Il est le guerrier ultime. Il ne doit pas passer inaperçu dans le jeu. Il met vraiment du temps à reprendre ses esprits et c’est en titubant qu’il sort dans la rue.
Notre plan était simple. Raven se connecte et il doit être coopté par Seth afin que Paolo le forme. L’idée c’est que Raven puisse le suivre et en apprendre plus sur notre affaire. Mais malgré le côté brillant de ce plan, rien ne va vraiment se passer comme prévu…
Paolo sort donc dans la rue où l’attend Raven. Nous le voyons tel que le voit Paolo. Il est en pagne minable avec une dague en guise d’arme. Il est clairement niveau 1. Mais ce n’est pas le plus intéressant. Nous remarquons que le « tableau de bord » de l’application possède des informations complémentaires chez Paolo, et notamment une mystérieuse direction.
Malgré tout il est temps de lancer l’illusion « Seth ». Il apparait donc devant les yeux crackés de Derach. L’illusion est parfaite. Seth désigne Raven et dit :
- Tu dois le former
Paolo semble interdit.
- On me met à l’épreuve … Mais… Non ! Ça ne marchera pas.
Paolo se dirige vers Raven et sans crier gare le fend en deux de son hallebarde formidable. Raven est déconnecté derechef. Paolo se met alors à courir. Je fais intervenir Seth sur tous les tons possibles mais Paolo semble hors de contrôle.
John et Crush décident alors de prendre Paolo en filature avec des moyens plus terre à terre. La décision est heureuse car je perds rapidement la connexion avec les implants de Paolo … Quelle galère !
Paolo semble suivre la direction mystère du tableau de bord du jeu. Rapidement il hèle un taxi automatique et s’engouffre à l’intérieur … Quel imbécile. Il sera fatalement reconnu dans ce taxi. Sa photo doit déjà être diffusée partout et l’alerte sera donnée dès qu’il entrera et s’identifiera. La police ne mettra alors pas longtemps avant d’intervenir. Nous vivons dans un monde numérique non.
Notre traque est dès lors un peu relâchée. Nous devons le suivre au plus loin sans se faire remarquer par les véhicules de police.
Au bout de quelques instants, deux véhicules lourds de police abordent le taxi qui s’ouvre comme une fleur. Paolo est prêt à être cueilli.
Nous n’en serons pas plus ce soir sur cette destination inconnue que semblait vouloir rejoindre le meurtrier …
avatar
Spencer

Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: brouillon CR séance 04 du 20/02/2017

Message par Wen le Ven 9 Juin - 10:42

5) Décision de fouiller le club apophis, un ganger des crocs du serpent fait le pied de grue devant. Wen lui demande du lotus rouge et le baratine, il appelle un pote qui lui ramène un pétale en bagnole. Equipe A suit la voiture ==> Romaric (Wen)

Zut, la poursuite de Paolo n’a rien donné. Nous avons fait chou blanc sur ce coup mais nous ne désespérons pas de trouver de nouvelles solutions. Après cet épisode peu glorieux pour notre petite communauté, nous décidons d’aller débriefer à notre hôtel et surtout de passer en revue les possibilités qui s’offrent à nous.
Une fois dans la chambre, j’allume le brouilleur afin que nos communications restent dans la cellule du groupe.
- Que nous reste-t-il comme option ? demande Raven comme s’il avait déjà une idée de la réponse.
- Et bien il reste la piste de l’Apophis, avance Crush.
- Ouais, qu’est-ce que tu as en tête ?
- Ben on s’introduit dans le club et on fouille. Il faut bien se connecter en direct pour voir ce qu’il s’est passé.
- Parfait, dit Raven. A part Spencer, quelqu’un a des compétences pour ouvrir une porte ?
- Moi, je pense en être capable, répond Dufour avec un sourire quasi imperceptible au coin de ses lèvres.
- Bien, y en a-t-il d’autres ?
- Euh … Peut être que je peux, dis-je alors.
- Ok, dit Anton. Alors Wen et Dufour vous tentez d’ouvrir la porte du club et de copier tout ce que vous pouvez sur le réseau interne du club. Pendant ce temps on reste à l’affut dehors et on vous prévient en cas de pépins.
Une fois ce plan mis en place, nous prenons un peu de repos.
Le club Apophis se trouve dans une rue peu passante de jour. C’est étonnant ce contraste qu’il y a entre le jour vide de monde et la nuit grouillante. Lorsque nous sommes venus à la nuit tombée, on se croyait dans un banc de harengs tellement nous étions serrés et aujourd’hui nous voilà perdus dans l’immensité. Enfin … Le rue est vide ! Mis à part le type assis devant le club qui n’a pas l’air d’être là pour son plaisir mais bien pour garder l’entrée.
- Bon, il y a du monde la devant. C’est peut-être le moyen d’obtenir du lotus rouge, dit Anton rapidement. Wen c’est pour toi.
Je ne connais pas encore bien ce morphe mais j’imagine que personne n’a pu rater la rougeur violente de mes joues lorsque qu’Anton s’est adressé à moi.
- Bien … J’y vais, dis-je presque confiante… Enfin je l’espère.
Je descends donc de notre véhicule à bonne distance afin que le ganger ne puisse pas me voir.
En m’approchant je pense à ces quelques étreintes que j’ai connu il y a plusieurs années maintenant et j’essaie de prendre confiance en moi.
Je prends la voix la plus séductrice possible, et aussi un peu naïve.
- Bonjour !
- B’jour, répond le ganger sans animosité ni réelle sympathie.
- Je cherche … Euh, enfin, je voudrais acquérir de cette nouvelle substance récréative, vous savez …
Je baisse légèrement le ton comme pour lui faire une confidence
- … du lotus rouge.
Tout y était, les yeux qui clignent, leur regard qui baisse lorsque je demande la drogue. Je dois passer pour une parfaite péronnelle. Pendant un instant je me sens parfaitement stupide. Il me regarde avec un drôle d’air … Comme si …
- Je vous connais non. Vous êtes déjà venu au Club.
Ce n’est pas la peine de faire la maligne. Ce type est physionomiste, ou alors il n’a pas l’habitude de voir des morphes haut de gamme dans son repaire de flibustier.
- Oui, j’étais là hier soir … Mais compte tenu des …évènements, je n’ai pas eu le temps d’obtenir ce que je souhaitais.
- Oui je vois. J’appelle des amis, ils vont venir très vite. Patientez un peu.
Il s’éloigne un peu, passe un coup de fil.
- Ils arrivent vite. Alors on cherche un peu à s’encanailler ?
Zut, voilà qu’il veut me faire la conversation maintenant…
- Et bien j’aime tester les nouveaux produits lorsqu’ils sont sur le marché.
- Parce qu’on a pas trop l’habitude de voir des gens de la haute ici.
Il le dit sans animosité mais je sens que cela l’intrigue.
- Ce n’est pas parce qu’on est de la haute qu’on ne peut s’amuser un peu !
Encore une fois j’ai tout mis dans le numéro. Les yeux de biche, et surtout une bonne dose de langage corporel. Je me suis avancée pour entrer dans sa sphère d’intimité et j’ai avancé ma main pour effleurer son avant-bras. J’ai ajouté un sourire de ces magnifiques dents de synthèse et le voilà visiblement conquis.
Heureusement une voiture arrive rapidement, il prend congé, va discuter avec les mecs dans la voiture. Il revient me tend la marchandise.
- Et voilà, n’hésitez à revenir pour plus de fun.
Sur cette réplique il me fait un petit clin d’œil. C’est touchant mais j’ai vraiment autre chose à faire. Je paye et je m’en vais non sans lui sourire une dernière fois. Je reçois un message comme quoi l’équipe des mercenaires suit la voiture des gangers.
Pour ma part il me reste un club à fouiller…


Dernière édition par Wen le Ven 9 Juin - 11:05, édité 1 fois
avatar
Wen

Messages : 17
Date d'inscription : 22/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: brouillon CR séance 04 du 20/02/2017

Message par Lucas le Ven 9 Juin - 10:43

6) Equipe B fouille le club, récupération des vidéos de la nuit du meurtre de Ssaled + de la nuit où Paolo est mort dans le jeu (il y a un mois). On le voit acheter quelque chose à une femme dans un morphe haut de gamme de type olympien ++… l’équipe A appelle pour dire que la bagnole du ganger s’est garé dans un complexe haut de gamme de little shangaï, c’est probablement le lieu de vie des dealeurs… ==> Nicolas (Lucas)
avatar
Lucas

Messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: brouillon CR séance 04 du 20/02/2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum