Eclipse Phase
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
MJ
MJ
Admin
Messages : 157
Date d'inscription : 19/10/2016
https://eclipsephase.forumactif.com

CR séance 06 du 19/04/2017 Empty CR séance 06 du 19/04/2017

Mer 26 Avr - 18:29
1] Le groupe à la planque des crocs du serpent (Anton, John, Crush et Spencer) se casse avant leur arrivée, malgré les protestations de Raven, Wen et Lucas qui pensent qu'on devrait négocier avec eux pour obtenir l'accès à leur labo et des infos sur le Lotus Rouge contre la restitution des plants volés et des infos sur Iago, qui leur veut visiblement du mal. Le groupe se replie à la planque
==> Jérome (Raven)

2] Dufour, Lucas et Wen discutent en privé de leurs options :
A) amener le Lotus Rouge à Iago malgré l'avertissement de la mystérieuse 3eme faction et finir ainsi la mission en espérant que Iago tiendra sa parole et les libérera
B) s'allier aux Crocs du Serpent pour qu'Eve, qui a visiblement des gros moyens, déplombent leurs égos en échange d'infos sur Iago et de l'aide de Lucas à améliorer sa nanodrogue (grace à son expertise en nano médecine)
C) s'allier avec la mystérieuse 3eme faction
Lucas et Wen sont initialement pour l'option A mais Dufour révèle alors une info cruciale : son contact de la 3ème faction lui a révélè qu'ils sont des égos uploadés à partir de sauvegardes détenues illégalement par Iago ! Ils sont donc des forks sans existence légale (car pas générées avec le consentement de leur "propriétaire") et seront donc détruits si capturés par les forces de sécurité ! Cela explique pourquoi Iago les a choisi eux pour la mission et n'a pas embauché de simples mercenaires : ils sont sacrifiables à loisir car réinstanciables à la demande et on ne peut remonter à IAgo car aucun lien entre eux et lui. Cela veut également dire que IAgo n'a aucune intention de tenir sa parole et de les laisser vivant uen fois la mission accomplie
==> Romaric (Wen)

3] Lucas challenge la conclusion de Dufour : ils ne sont des forks illégaux que s'il existe une autre version d'eux mêmes, légale celle là. Sinon ils sont bien "eux mêmes" et c'est Iago seul qui serait attaquable juridiquement car celui qui les a réinstancié illégalement. Toute la question est donc de savoir si Iago a vraiment récupéré les sauvegardes originales de leur égo à Qurain datant de leur égodiffusion pendant la chute ou s'il s'agit d'une ancienne sauvegarde (auquel cas ils sont bien des forks illégaux réinstanciés)... Décision de chercher s'il existent une version "en activité" d'eux mêmes via la Toile. Recherche réalisée à 3 mais impossible de trouver des historiques d'eux datant d'après la chute : soit ils sont bien eux mêmes, soit leur nouveau eux même a bien camouflé son identité, soit leur nouveau eux même ne réside pas dans le système intérieur... En cherchant sur John, ils tombent sur un ranger martien qui a l'air de correspondre mais n'est plus en activité... que john venait il faire dans un kidnapping d'un cadre hypercorp sur Terre ??? Décision de tester John pour voir si on peut le mettre dans la confidence, pour avoir au moins un gros bras dans la poche, surout qu'il est de mars et que ce serait facilitant pour tout plan pour échapper à IAgo.
==> Julien (Dufour)

4] Le test de John s'avère un succès, il reconnait être un ranger, affilié à la partie cités indépendantes de la ligue Tharsis et qu'il a été envoyé pour mettre la pression sur les hypercorp de la ligue et les forcer à les prendre au serieux. On le met donc dans la confidence et il vote pour l'option B. Tout le monde est d'accord pour ce choix, en attendant que la 3eme faction se manifeste. Problème : quid du reste du groupe, que vont ils faire si on leur révèle tout ça ? et surtout s'il y a un traître infiltré (spencer?), il va prevenir immédiatement Iago ! il est donc impossible de laisser les autres libre de leur choix... gros affrontement entre la solution de Dufour et Lucas "on s'en va en leur laissant un plant de LR pour qu'ils tentent leur chance auprès de Iago" et celle de Wen / John "on peut pas prendre de risque de se faire griller s'il y a un traître et donc il faut les éliminer proprement via une descente de police pour que ça soit "discret" vis à vis de IAgo. la solution 1 est retenue finalement et le groupe se barre sous le pretexte de trouver un labo pour étudier le LR
==> Nico (Lucas)

5] mini epilogue : john et wen se mettent d'accord en off pour jouer double jeu, john récupère le plant de LR et wen envoie un message anonyme à la police pour dénoncer l'autre groupe
==> Jerome (John)
John / Samuel Miller
John / Samuel Miller
Messages : 38
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 45

CR séance 06 du 19/04/2017 Empty Re: CR séance 06 du 19/04/2017

Jeu 4 Mai - 3:17
Nous sommes sur le point de partir, quand Anton nous appelle

- Nous pouvons que vous devriez rester, nous pouvons négocier avec
- Vous voulez qu'on reste alors que l'on vient de rentrer par effraction dans leur planque et buter leur homme
- Oui enfin, il ne sont pas mort de façon définitive.

Lucas intervient,

-Nous pourrions avoir accès a leur labos pour avoir des informations sur le lotus rouge. Et en nous pouvons leur une partie des plants.

- Voir des infos sur Iago, nous sommes d'accord que Iago n'est pas très net.

J- Vous êtes sympa les ptits gars, mais dans votre plan de négociation, vous intervenez a quel moment ? Et peut être que Iago n'est pas l'homme le plus  philanthrope du monde, mais pour l'instant , il nous a donnée des corps pour une enquêtes a régler.
Donc je propose qu'on se retrouve tous ensemble et qu'on discute, pour ma part je ne vais pas rester moisir, et me retrouver nez a nez  avec l’hôte de ces lieux


Dernière édition par John le Sam 13 Mai - 6:21, édité 1 fois
Wen / Tili
Wen / Tili
Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2016

CR séance 06 du 19/04/2017 Empty Re: CR séance 06 du 19/04/2017

Lun 8 Mai - 21:34
Nous sommes tous les trois dans une petite chambre de cet hôtel crasseux de New Shanghai. Mon esprit divague et j’aurais parfois envie de retrouver de grands espaces vierges. Cette planète doit avoir ce genre d’espace, libre, vierge de trace humaine. Comme il doit être bon de courir à longue foulée dans ces espaces, avec cette faible pensanteur on pourrait réaliser des distances incroyables. J’aimerais courir autour de Tharsis et me retrouver seule le temps de cette expédition cela me ferait tellement de bien d’être seule …
- Et bien pourquoi n’amenons nous pas tout simplement le lotus rouge à Iago. Nous serions libres ensuite n’est ce pas ? Ce sont les termes du contrat ? dit lucas sans y croire vraiment.
Je suis tirée de mes rêveries martiennes et c’est sans conviction que j’ajoute :
- Oui nous pouvons peut être faire confiance à Iago. Je comprends qu’il piège nos corps pour être sûr de son investissement mais cela ne veut pas dire qu’il ne tiendra pas parole.
- Voilà, répond Lucas sans hésiter. Nous n’avons aucune raison de douter de lui.  
- Je crois que vous faites erreur, ajoute un Dufour très solennel. Je vous rappelle la situation. Nous sommes ici tous les trois car nous avons été contacté par une troisième faction qui visiblement, cherche à s’immiscer dans les affaires de Iago. Si ce n’était que ça, cela n’aurait aucune espèce d’importance pour nous. Seulement nous avons tous convenu qu’ils savaient des choses très intimes sur nous… Voir qu’ils avaient discutés avec d’autres « nous » !
- Oui et je ne vois pas vraiment ce que cela change, dis je doucement.
- Cela change qu’ils m’ont dit que nous sommes des forks illégaux ! Si c’est le cas Iago n’a aucune bonne raison de nous laisser en vie après l’accomplissement de notre mission. Il pourra mettre fin à notre vie sans que cela n’affecte personne. Cela n’est même pas illégal.
Dufour a prononcé ces mots d’un ton très égal, comme si cet exposé factuel ne mettait pas en cause nos vies !  
- Et que pouvons nous faire ? demande un Lucas visiblement très éprouvé par cette révélation.
- Et bien nous avons trois options, répond Dufour. La première consiste à donner le lotus rouge à Iago sans réserve et sans conditions. Cela pourrait mener à notre perte compte tenu des allégations de 3ème faction. A titre personnel, je ne me sens pas de tester la troisième faction sur la véracité de leur dire en laissant Iago disposer de nous. La seconde option je vous demande de la considérer maintenant. Nous pourrions contacter les Crocs du Serpent et surtout Eve afin de lui demander son aide. Elle a l’air d’avoir des moyens très important et nous avons des compétences qu’elle pourrait convoiter.
- Je ne vois pas très bien de quoi vous parlez, dit Lucas.
- Et bien il me semble que vous avez des compétences de nano médecine. Du moins c’est ce que disait votre CV lorsque vous avez été recruté par NeuroteQ. Vous pourriez améliorer le lotus rouge pour Eve, en échange elle pourrait avoir une solution pour retirer le dispositif de « prévention des fuites » des morphes de Iago.
- Très bien, dis je, mais justement Iago … Que fait on de lui ?
- Nous pouvons toujours lui fournir un plant. Nous en avons au moins cinq, répond benoitement Lucas.
- Ce n’est pas encore le moment de régler les détails. Nous devons passez en revue la troisième solution, dit Dufour.
- Qui est ? répond Lucas
- Et bien suivre la troisième faction …
- Mais nous ne savons ni qui ils sont, ni ce qu’ils veulent. Voire, ils pourraient être des taupes de l’organisation de Iago puisqu’ils peuvent « nous » parler, dit Lucas.
- Je ne dis pas que les solutions sont simples, répond lentement Dufour.
- J’aimerais que nous parlions des problèmes juridiques liés aux forks, dis je. Si je suis un fork illégale, vous avez dit qu’il peut me tuer et que ce ne sera pas illégal ?
- Si nous ne pouvons pas faire la preuve que c’est lui qui nous a réinstancié alors non, ce n’est pas illégal …
- Alors, à la  place de Iago, je ne nous laisserai aucune chance. Je laisserai la mission se terminer et je nous tuerai car je cours plus de risque à nous laisser en vie qu’à nous tuer, dis je.
- En effet, dit Dufour. Maintenant que nous avons les plants, si nous les ramenons à Iago, j’ai bien peur que cela soit notre dernière mission. Iago pourrait nous supprimer puis nous réinstancier à loisirs. Il connait des détails sur nos vies qui lui permet de savoir comment nous faire accepter un job. A partir de là pourquoi laisserai t-il un fork s’épanouir ?
Cette phrase à l’air de laisser Lucas dans une terreur sans nom.
Dufour / Silviu Proca
Dufour / Silviu Proca
Messages : 52
Date d'inscription : 20/10/2016
http://minibattlefield.blogspot.fr/

CR séance 06 du 19/04/2017 Empty Re: CR séance 06 du 19/04/2017

Mar 9 Mai - 7:42
Lucas ne semble pas se remettre de nos conclusions.
- Des forks.... Cela n'est pas possible... je suis moi-même... bredouille t'il.
Une longue inspiration puis il se reprend, les yeux plus vif qu'un instant plus tôt.
- Pas de catastrophisme pour l'instant, rien ne nous prouve que nous ayons déjà été réinstancié. Mais attendez ! Même si c'est le cas, si nous prouvons que  Iago est l'instigateur de tout cela il serait le seul responsable juridiquement, n'est ce pas ?
Je tente de répondre a la question, mais ce n'est pas simple, à Neurotech j'avais toujours l’appui du département juridique pour confirmer ce genre de "détails" technique, aujourd'hui nous voila bien seul.
- Difficile de confirmer, mais je pense que c'est le cas. Il me semble bien avoir entendu parler de jurisprudence faisant état d'amnistie de fork illégaux dans un tel cas. Mais c'était à l'époque de la terre, la loi Martienne est peut être différente.
Ma réponse bien que vraiment très conditionnelle redonne un souffle d'espoir à Lucas.
- Et donc si l'on prouvait les manœuvres illégales de Iago nous aurions une chance...  Toute la question est donc de savoir s'il a vraiment récupéré les sauvegardes originales de nos égo à Qurain datant de nos égodiffusions lors de la chute ou bien s'il s'agit d'une ancienne sauvegarde, auquel cas nous serions bien des forks illégaux réinstanciés...
Il fait une grimace sur ces dernières paroles.
Devant ce début d''atmosphère optimiste, Wen intervient.
- Très bien, messieurs, je vois que les choses deviennent plus claires. Cependant concrètement que faisons nous avec les autres et surtout concrètement pour avancer sur la question ?
- Je peux chercher des traces de nous-mêmes sur la Toile, dis-je, sachant très bien que ce sera difficile.
- Ok commençons par là. On va te donner un coup de main.
Et nous voila donc a quadriller la Toile Martienne quelques heures durant à la recherche de la moindre information. Nous ne trouvons aucune traces actives de l'un d'entre nous, mais rappelons que nous n'avons accès qu'a la Toile locale et si nous existons sur un autre système nous n'avons aucune chance de trouver quoi que ce soit sans avoir la possibilité de passer des requêtes étendues à d'autres bases extra-Marsienne. Cependant notre recherche n'est pas vainne car nous trouvons des informations intéressantes sur l'autochtone Martien de notre groupe, John. Quelle n'est pas notre surprise d'apprendre que c'est un ranger martien, la police d'élite locale, pas vraiment le profil que l'on s'attend à trouver au sein d'une troupe de mercenaires venant un kidnapping d'un cadre hypercorp sur Terre. Nous décidons donc de tester John afin de voir si l'on ne pourrait pas le mettre dans la confidence, nous aurions ainsi un gros bras dans la poche, surtout qu'il est de mars et que ce serait facilitant pour tout plan pour échapper à Iago.
Lucas / Miles
Lucas / Miles "Doki" Teg
Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2016

CR séance 06 du 19/04/2017 Empty Re: CR séance 06 du 19/04/2017

Sam 13 Mai - 11:24
On prend John a part, et on discute avec lui, le questionnant tout de go sur son passé.
Il confirme les informations que nous avons trouvé sur lui.
- "J'ai effectivement été un ranger de Mars.
Les cités indépendantes m'ont envoyé faire cette mission, histoire de mettre un peu la pression sur les Hypercorp de la ligue de Tharsis, pour qu'elles nous prennent au sérieux."


-"John, nous avons de gros doute..."
Une fois mis dans la confidence, tout les monde est d'accord : laisser tomber Iago, et tenter notre chance avec Eve.

-Et pour les autres ? Que fait-on ? S'il y a un traitre parmi eux, c'en est terminé pour nous. D'un autre coté, Ils nous ont permis de nous échapper vivant de la Terre, on ne peu pas les laisser comme ca ? dis-je.
On décide alors de s'enfuir sans eux, en leur laissant juste un plan de Lotus pour qu'ils tentent leur chance avec Iago. La solution me convient, ils auront toutes leurs chances.
John / Samuel Miller
John / Samuel Miller
Messages : 38
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 45

CR séance 06 du 19/04/2017 Empty Re: CR séance 06 du 19/04/2017

Sam 13 Mai - 20:47
je comprends bien que lucas et  adrien ne semblent pas à l'aise avec le fait de désactiver  le second groupe. wen semble plus réceptif.Je m'approche de lui.
- nous devrions nous assurer que le second groupe soit neutraliser.
- je pensais la même chose, nous devrions faire un appel anonyme, pour quel la police les interpellés.
- tu as raison, c'est le mieux. nous leur faisons croire que nous allons étudier les plants , mais  nous les récupérons tous.

wen envoie le message et nous quittons l'appartement, sans oublier au passage de récupérer le plant qu'ils sont persuadés de garder.
Contenu sponsorisé

CR séance 06 du 19/04/2017 Empty Re: CR séance 06 du 19/04/2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum