Eclipse Phase
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
MJ
MJ
Admin
Messages : 157
Date d'inscription : 19/10/2016
https://eclipsephase.forumactif.com

CR séance 12 du 15/10/2017 Empty CR séance 12 du 15/10/2017

Mer 18 Oct - 17:39
1] Abandon de l'idée d'appeler Eve car trop aléatoire. Décision d'un plan d'action basé sur 3 points :
a) Analyser en laboratoire le LR modifié pour en apprendre plus sur son mode d'action et son "codage"
b) Prendre du LR modifié et jouer au jeu en réalité augmentée, afin de voir ce qui change !
c) essayer d'approcher Eve de manière discrète

2] Item a) par Lucas et Proca. Obtention du labo par reseautage. Découverte que les 2 seules différences entre le virus modifié et le pas modifié sont le niveau de signal reçu (plus fort chez souche modifiée) et un tag permettant d'identifié ceux qui ont pris la souche modifiée dans le jeu. Mais c'est tout pas de comportement différent, s'il y a une différence c'est dans le code du jeu ==> Nicolas

3] Item b) par John. Sauvegarde de son égo puis prise de la souche modifiée et jeu en ligne à haute dose avec surveillance médicale de Lucas et Proca. Montée rapide en niveau. le jeu a une ambiance egypte antique et Seth donne des cibles à tuer virtuellement (d'autres joueurs). en montant de niveau on acquiert des power up (invisibilité, etc). John sent qu'il devient accroc... ==> Jerome

4] Item c). Wen sous son identité d'artiste indépendante invite Eve a une de ses prestations. Elle l'impressionne mais ne l'aborde pas. Puis essaie de la recroiser à une autre expo mais fait un fumble... Suite à cet echec et parce qu'il faut comparer le LR normal et le LR modifié, Wen teste le LR normal mais se fait tuer virtuellement au bout de 24h...==> Romaric

5] Une fois tous ces items réalisés, localisation et piratage du serveur du jeu. Obtention de la liste des joueurs normaux et modifiés. On localise un joueur qui a pris la souche modifiée et de niv49. sinon le serveur est loué par une société GamingInternational... en creusant c'est une société écran de la triade du Grand Cercle !  ==> Julien

6] Le joueur s'appelle Stefan Zweig, filature par Wen et John. Il assassine un autre joueur dans la réalité avec une dague sacrificielle et s'enfuit vers un spatioport. Wen déclenche un incident et lui dit être envoyé par Seth pour le faire parler. Il dit qu'il doit rejoindre le Nouvel Eden comme le lui a demandé Seth ! La police intervient et il s'enfuit mais est abattu. Il a pris un billet pour Ilmarinen, une station spatiale située dans les troyens de Neptune ==> Romaric

7] En étudiant les joueurs on se rend compte que les niv 50 qui ont pris la souche modifiée sont tous des cadors dans leur domaine... A quoi sert le LR modifié ? Quelle est l'implication d'Eve dans tout ça ?  ==> Nicolas


Dernière édition par MJ le Mer 15 Nov - 15:44, édité 2 fois
Lucas / Miles
Lucas / Miles "Doki" Teg
Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2016

CR séance 12 du 15/10/2017 Empty Re: CR séance 12 du 15/10/2017

Jeu 19 Oct - 16:54
Ok, donc je me fais engager par Eve, c’est bien ça les gars? Et de là, une fois dans la place, j’investigue et j’essaie de trouver des preuves.
[Wen]
En fait, non. T’as aucune bonne raison qu’elle t’engage maintenant que le cas IAgo est réglé. En plus, t’as plus rien à négocier avec elle, c’est trop catapulté, elle va tout de suite avoir des doutes.
Ok, on laisse tomber cette idée. Alors comment fait-on ? dis-je
[Proca]
Et bien, on peut toujours analyser le LR, et voir en quoi il diffère de la souche non modifiée ?
Et en parallèle à ça, l’un de nous teste le LR modifié, et on voit comment il réagit !

(Tous nos yeux se tournent vers John…)

Décision est prise de faire l’analyse du LR. On cherche donc un contact qui pourrait nous procurer un labo, pour quelques jours. Wen propose tout de suite de faire appel aux O'Relly. Proca et moi sommes tous deux d'accord pour trouver un autre fournisseur. Hors de question d'avoir des liens avec la mafia, plus ils sont limités, mieux je me porterai. Je trouve d'ailleurs assez étrange que Wen soit aussi obnubilée par l'argent. Depuis quand les artistes font ils cas des choses matérielles à ce point... au point de frayer avec voleurs, tueurs, arnaqueurs.. enfin des truands ?!
Je ne connais pas encore grand monde, mais on arrive à se faire prêter un lab. Le professeur Tandberg part en mission quelques jours, il nous laissera l’accès à son laboratoire… Nous sommes très en retard sur l’un de nos projets, et vous savez ce que c’est, on devrait l’avoir terminé pour hier, et nous manquons de temps d’accès…

Celui-ci est bien équipé, et je retrouve tout de suite mes marques. On se lance immédiatement dans l’analyse du LRm:
C’est du beau travail, et il est identique à la source non modifiée (LRnm), mais, au final, je trouve une différence. La différence : Un code d’identification, une sorte de TAG.
Lorsque le joueur prend du LRm, et qu’il se connecte au jeu, il est tagué. Le serveur sait donc qu’il a affaire à un joueur LRm.
Pour le reste, LRm et LRnm sont identiques en tous points.
On compte sur John pour la suite des investigations, il peut compter sur nous pour veillez sur lui et sa santé.


Dernière édition par Lucas le Mar 7 Nov - 14:20, édité 2 fois
John / Samuel Miller
John / Samuel Miller
Messages : 38
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 45

CR séance 12 du 15/10/2017 Empty Re: CR séance 12 du 15/10/2017

Ven 20 Oct - 19:00
Nous devons en apprendre plus sur le fonctionnent de ce jeu, je me porte volontaire, étant de toute façon la personne la mieux placée pour réaliser cette performance !

Lucas propose de faire la sauvegarde de mon ego avant  de commencer , même si l’idée d'être rechargé ne me plait guère. cela me parait être une sécurité minimum.

J'avale donc l'un de ces pétale de Lotus Rouge modifié, et rentre en immersion dans un monde de "l'ancien monde", dans un univers égyptien. Je ne suis habillé que d'un pagne et et n'ai qu'un bâton pour me défendre. Mais cela ne m’empêche pas de progresse assez raidement. Apres quelques jours de jeu, j'arrive au niveau 25. Mon Alter Ego est maintenant doté d'une épée et d'une protection. Un serpent nommé Seth me donne mes cibles. Je n'ai qu'a suivre les indications qui apparaissent en RV pour les trouver, a moi de trouver le bon moment pour m'occuper d'elles. La plupart sont sans grand intérêt et sont rapidement maîtrisées (virtuellement tuées).

Plus le temps passe, plus les niveaux sont captivants, et je me prends vraiment au jeu. Arrivé au niveau 30, je m’aperçois que même déconnecté, j'ai l impression d’être encore dans le jeu. Je ne sais pas si c'est l'effet du lotus modifié, ou tout simplement du jeu lui-même, mais je deviens complètement accro. Je ne peux pas continuer plus loin, il faut que j’arrête avant de devenir un légume.

Je fais part de mon ressenti aux autres : compréhensifs, ils acceptent mes arguments et nous décidons de changer de tactique. Nous allons utiliser ma connexion au jeu pour tracer le signal et remonter au serveur. De là, ils espèrent bien trouver quelques pistes...
Wen / Tili
Wen / Tili
Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2016

CR séance 12 du 15/10/2017 Empty Re: CR séance 12 du 15/10/2017

Lun 6 Nov - 21:49
Je suis dans mon travail, et celui-ci consiste à attirer Eve à ma performance. Heureusement son fil est très parlant. Je sais ce qu’elle aime, ce qu’elle va voir comme expo, ce qu’elle apprécie et ce qu’elle déteste. En quelques heures je pense que je comprends mieux, en terme artistique bien sur, la personnalité qui habite le morphe d’Eve en ce moment.

Je crée mon évènement sur le réseau. Ma liste d’invité est très soigneusement choisie. Je veux faire dans de l’esthète de qualité. Je dois me faire connaitre dans les meilleures conditions et je pense qu’Eve pourrait m’être utile. Alors cette mission, je dois la réussir. Je pourrais ainsi être mieux diffusée et peut être …

Il faut penser à autre chose et réfléchir au spectacle. Même si la performance est d’abord une question d’improvisation, je dois tout de même définir des trames. Ce morphe est formidable mais pour réussir ma perf, je dois le laisser quelques temps.

Je vais chez une de mes connaissances pour louer un morphe le temps de la prestation. Je change de morphe. Cet instant est toujours incroyablement désagréable. Mes gestes sont gauches mais je compte bien exploiter cette apparente inadéquation entre le morphe et l’âme de l’artiste.

J’ai loué un petit studio pour répéter une bonne partie de l’après midi. Je fais quelques vocalises. Ce morphe est fait pour ça. Ca rend pas mal. Au fur et à mesure que le temps avance, je me sens de plus en plus stressé. La salle est petite mais une première performance ratée dans un milieu comme celui-ci et je peux tout de suite raccrocher…

Je vais tester la scène. En fait ce n’en est pas vraiment une. Le public sera réparti autour d’une corde qu’ilne doit pas franchir. L’espace à l’intérieur de la corde symbolise l’espace de l’artiste. Et même si danser c’est se mettre à nu devant les autres, l’artiste a toujours une part de secret en lui. C’est ce que je veux exprimer.

Mon espace de danse est parfait. Je m’occupe de gérer le son de ma musique. Elle se génère selon un algorithme réglé sur mes cordes vocales. C’est simple mais efficace. Ce qui importe n’est pas la musique mais l’interprétation que j’en fait avec ce morphe d’emprunt. Car qui sommes nous à part des âmes de passage dans des morphes sans vie ?

Je suis prête. Le temps de ma concentration, que j’ai passée prostré dans mon cercle, la salle s’est remplie. Eve est là. Je le sais car ma muse m’a prévenue. Un partie de la réussite de mon plan est donc sur de bon rail… Je fais le vide, la musique explose et mon corps s’anime alors que j’entame un vieux chant que j’ai appris alors l’eau coulait le long de mon corps … sur Terre !

Une performance comme celle-ci vide jusqu’à la moindre de mes forces. Aussi à la fin de la performance, je ne parle à personne et je range ma corde, l’espace inviolé de mon âme. Le public part, je n’ai pas dit un seul mot. L’important se déroulera dans quelques secondes sur les réseaux.

Le lendemain les retours sont très positifs. Eve a commenté très positivement et ma carrière commence plutôt bien. Cette esthète a adoré ma performance et a visiblement bien compris la symbolique. Maintenant je dois agir ! Je trace littéralement Eve sur les réseaux et justement, elle se rend à une expo cette après midi. Je me décide donc à m’y rendre aussi. Elle est devant un tableau dont la qualité laisse particulièrement à désirer et je m’approche, sure de moi :
- Il est dommage que cet « artiste » sévisse encore, vous devriez plutôt vous diriger vers la salle 3. Il y a une interprétation d’un Kandinsky absolument extraordinaire …
Eve se tourne vers moi mais ce n’est pas un sourire qui barre son visage. Elle est plutôt froide et me réponds :
- J’ai toujours adoré l’art martien du dernier jour, une école artistique que je soutiens et dont Markulf est le meilleur représentant… Vous devriez regarder plus attentivement.
Et elle se retire rapidement sans que j’ai le temps de m’excuser…

Je repars donc un peu honteuse de ma sortie. En rentrant les autres me contactent. Je dois les rejoindre, qu’ont-ils encore inventés …
- Wen, nous avons besoin de tester les deux Lotus. John va tester le Lotus rouge modifié, peux tu tester le lotus rouge normal ? me demande Proca.
- Oui bien sûr
Tester de la drogue m’amuse. Bien sur pas celle-ci à priori, ce n’est qu’un vulgaire jeu, mais celle qui ouvre les volets de la perception et permet de continuer son œuvre créatrice sans les entraves synaptiques classiques …
Bref, j’avale leur maudit pétale et je me connecte au jeu. Je rends compte de l’interface, je vois mon premier adversaire. En tout cas je le localise. Je me dirige. A vrai dire je fais ça plutôt en dilettante. Mais il faut bien faire avancer l’enquête … Le jeu prend du temps, il faut se planquer et j’avoue que ça me stresse un peu !

Au bout de 24 heures, alors que j’allais à la corne d’abondance me chercher un petit quelque chose à manger, je sens un type derrière moi me « transpercer » de son arme virtuelle …

Game Over !


Dernière édition par Wen le Mar 7 Nov - 21:53, édité 1 fois
Dufour / Silviu Proca
Dufour / Silviu Proca
Messages : 52
Date d'inscription : 20/10/2016
http://minibattlefield.blogspot.fr/

CR séance 12 du 15/10/2017 Empty Re: CR séance 12 du 15/10/2017

Lun 6 Nov - 23:16
Bloqué au labo de Tandberg de tôt le matin à tard dans la nuit, on ne peut pas dire que les choses n'avancent pas. Les recherches vont même bon train mais il faut avouer que nos délais sont assez courts avec un mois devant nous pour percer à jour les secrets du Lotus Rouge. Lucas est parfaitement dans son élément, on voit qu'il retrouve ses marques et ne compte pas ses heures comme au "bon vieux temps" des rushs sur les derniers jours des projets NeuroteQ. Ah les projets corpos, ils étaient toujours mal définis avec des délais bien trop court pour maximiser le retour sur investissement des actionnaires, je ne le sais que trop bien en tant que ex-chef d'un département R&D, je passais mon temps à propager la pression aux chercheurs pour respecter les souhaits illusoires de top managers qui ne faisaient pas la différence entre un exalté et un épisseur. Tout cela nous a valu de belles déconvenues avec des mises sur le marché de produits trop peu testé, des affaires à étouffer, des clients à indemniser et des délais encore plus court sur le projet suivant pour rattraper les pertes du précédent, un beau cercle vicieux. Donc c'est vrai qu'aujourd'hui Lucas et moi ne sommes pas mécontents d'être sortie de cela et de faire nos analyses dans notre labo sans personnes pour venir nous faire chier. C'est donc au final dans une assez bonne ambiance que nos travaux avancent. Et j'ajouterai même une très bonne ambiance qui m'étonne moi même tant j'ai bien compris que dernièrement Lucas avait tendance à me mettre sur le dos toute la rancœur qu'il garde de toutes ses pires années passées chez NeuroteQ à subir une certaine pression quotidienne et le non sens du système.

Par moment je laisse Lucas plongé dans ses recherches et m'occupe de glaner quelques informations sur le jeu. Et en général pour glaner des informations dans un monde comme le notre, il suffit de se donner la peine de les ramasser sur la Toile dans la mesure où elles ne sont pas trop bien protégées. Le serveur du jeu ne rentrera pas dans la catégorie du trop bien protégé. Au moment de mon passage sur le server il y a un bon millier de joueurs en ligne, j’obtiens la liste des joueurs normaux et modifiés. Je localise un joueur qui a pris la souche modifiée et de niv49. Sinon plus généralement le serveur est loué par une société GamingInternational... en creusant c'est une société écran de la triade du Grand Cercle !

Voila pas mal d'info à donner aux autres. D'autant que ce n'est pas tout ma surveillance du club Apophis a porté ses fruits et après quelques recoupages vidéo avec de bons scripts de recherche j'ai identifié que Michael Orovitch, une grosse pointure des privés du coin a rencontré Eve. Tiens donc !


Dernière édition par Silviu Proca le Dim 12 Nov - 17:54, édité 1 fois
Wen / Tili
Wen / Tili
Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2016

CR séance 12 du 15/10/2017 Empty Re: CR séance 12 du 15/10/2017

Mar 7 Nov - 21:52
Ça y est. Nous avons localisé le joueur susceptible de devenir un assassin potentiel. Il correspond aux critères. Il est niveau 49 et il s’appelle Stefan Zweig. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais ce nom est associé au jeu dans mon esprit. Au jeu et à la mort !

Nous organisons une filature avec John. Deux véhicules distincts pour le filer correctement. Nous le suivons de plus ou moins loin en fonction des moments. Il prépare visiblement quelque chose. On dirait qu’il repère les lieux. Il fait plusieurs fois le tour en essayant d’être très discret. Il repère une entrée d’immeuble. Il bidouille quelque chose sur ce qui semble être le terminal d’entrée dans le bâtiment. Il contourne le bâtiment. L’endroit est calme, bien choisi. De là ou nous sommes, nous n’arrivons pas à voir s’il est réellement armé. De toute façon nous n’avons aucun intérêt à intervenir. Nous ne sommes pas de la police.

Au bout d’un certain temps, un type arrive. Il se pointe au terminal. Tente d’entrer dans l’immeuble. Il est visiblement agacé que ça ne fonctionne pas. Il décide de faire le tour … Stefan est vraiment un excellent joueur, avec ses conseils j’aurais certainement pu aller au-delà du niveau 1. Tout se déroule très vite. Le type arrive à la porte de derrière. Stefan sort furtivement une dague sacrificielle et poignarde l’homme froidement. Il semble dire quelque chose mais vu la distance, je ne comprends pas. Puis il semble comme possédé. Il court vers le nord, hèle un taxi autonome, monte dedans et c’est à nous de le suivre.

Vous dire que la course poursuite a été dantesque serait un mensonge. Le taxi autonome a respecté les limites de vitesse. Nous avons suivi sans nous faire remarquer. C’était plutôt facile. La direction suivi par Zweig … Un spatioport. Nous sommes dans le nord de la ville et ce spatioport fait aussi bien du fret que du transport de passager… Qui se transporte encore physiquement ?

Cette question m’interpelle mais c’est le moment de descendre. Nous arrivons au spatioport et je descends rapidement pour suivre Zweig à bonne distance. Il se dirige vers la porte d'embarquement d'un égodiffuseur et si nous ne faisons rien nous ne saurons pas où il va. Je décide alors de tenter le tout pour le tout. Je le percute.
- Et bien alors monsieur, ça va ? dis je en tentant ma voix la plus suave possible.
Son regard est vide. Il parait agité et ne fais aucun cas de ma présence.
- Oui… pardon marmonne t’il.
Et il semble vouloir partir. Je pose ma main sur son avant bras et lui dit.
- Mais enfin vous êtes un rustre
Il me rabroue sans ménagement et veut continuer sa route.
- Ou allez vous, dis je assez fort
Il ne parle pas, il va partir. Je dois faire quelque chose.
- C’est Seth qui m’envoie, murmurais je, Je dois savoir où tu vas.
A ce mot il se fige. Son regard est totalement fou
- Seth ?
- Oui Seth m’envoie. Tu dois me dire ou tu vas.
- Mais …enfin … je rejoins le Nouvel Eden. Comme tous les Elus
Il semble ne pas comprendre la question lorsque je me rends compte que notre petite altercation a alerter la sureté du spatioport.
- Que se passe t-il ici ?
- Ne vous inquiétez pas. Mon ami Stefan est un peu inquiet à cause de son égodiffusion mais tout va bien se passer. N’est ce pas Stefan ?
Mais il ne l’entend pas vraiment comme ça. Il me bouscule et part en courant vers la porte d’embarquement. Après une sommation, la sureté du spatioport décide de l’abattre pour lui apprendre à vivre…

Compte tenu de ce qu’il vient de faire, je ne peux pas vraiment les blâmer. Je profite de la confusion, c’est la bonne phase pour s’éclipser…
Je passe devant la borne ou il a commandé son billet. La sécurité informatique est plutôt sommaire. Je ne mets que quelques secondes à découvrir qu’il devait partir pour Ilmarinen une station spatiale située au confins du système exterieur, sur un des satellites de Neptune… Mais qu’y a-t-il dans ce coin paumé du système ?
Lucas / Miles
Lucas / Miles "Doki" Teg
Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2016

CR séance 12 du 15/10/2017 Empty Re: CR séance 12 du 15/10/2017

Jeu 9 Nov - 11:36
Il n’y a au final que 13 joueurs de LRm de niveau 50. Une rapide recherche sur chacun d’eux nous apprend qu’ils travaillaient tous dans des domaines différents, mais excellaient dans leur domaine. Tous sont partis (ou devaient partir) vers cette même destination : Le nouvel Eden.

Quel est le but de l’opération ? Créer un nouveau monde de toute pièce ? Le Lotus modifié permettrait-il d’identifier les élus, ceux aux compétences exceptionnelles, de séparer « le bon grain de l’ivraie », et de les rendre totalement dévoués ? Que manigancent-ils, et comment est impliquée Eve.
Contenu sponsorisé

CR séance 12 du 15/10/2017 Empty Re: CR séance 12 du 15/10/2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum