Eclipse Phase
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
MJ
MJ
Admin
Messages : 157
Date d'inscription : 19/10/2016
https://eclipsephase.forumactif.com

Levons le voile - Partie 6 : Un résumé des règles Empty Levons le voile - Partie 6 : Un résumé des règles

Sam 22 Oct - 15:13
Un résumé des règles complet et très bien fait car il présente brièvement tous les aspects (le système de base, le combat, la toile, les réseaux sociaux, la santé mentale...) en 14 pages - et oui Romaric je sais que ça te passionne pas mais bon il faut bien s'y mettre quand même - Le système d'EP a une (mauvaise) réputation d'être compliqué mais c'est largement exagéré c'est un système D100 mais avec heureusement des subtilités dans ses sous systèmes sur la toile notamment.

Abrégé des règles d'EP

Ca permet également de relier ça aux archétypes de la partie 5 pour mieux comprendre de quoi on parle
Dufour / Silviu Proca
Dufour / Silviu Proca
Messages : 52
Date d'inscription : 20/10/2016
http://minibattlefield.blogspot.fr/

Levons le voile - Partie 6 : Un résumé des règles Empty Re: Levons le voile - Partie 6 : Un résumé des règles

Mar 1 Nov - 22:14
La règle de travail d'équipe est particulièrement incroyable. 7 neuneu sortant d'un stage de secourisme (allez 20% dans la compétence) auront le niveau chirurgien (80%). Et on peut encore faire pire vu qu'aucun niveau de compétence n'est exigé de la part des aidants, disons 1 neuneu sortant d'un stage de secourisme ramassera 6 gosses dans la rue pour l'aider à faire des pansements et il aura 80% dans la compétence.
Nous ne manquerons pas d'avoir 100% dans toutes les compétences avec ce système  Very Happy . Ils sont bien urbain d'avoir limité le bonus max à +60% pour éviter les abus, il suffira de trouver un neuneu qui a 40% dans la compétence.
MJ
MJ
Admin
Messages : 157
Date d'inscription : 19/10/2016
https://eclipsephase.forumactif.com

Levons le voile - Partie 6 : Un résumé des règles Empty Re: Levons le voile - Partie 6 : Un résumé des règles

Mar 1 Nov - 22:44
Ha je vois que Julien s'est mis à la recherche de bugs dans les règles, ça fait plaisir  Very Happy

Ce résumé est extrait du kit d'intro, j'ai été voir dans le livre de règles et désolé mais ça a visiblement été patché, voici l'extrait

Livre de base d'Eclipse Phase, page 116 a écrit:TRAVAIL D’ÉQUIPE
Si deux ou plusieurs personnages unissent leurs forces pour réussir ensemble un test, l’un d’eux doit être désigné comme le premier rôle. C’est souvent, mais pas toujours, celui dont le score dans la compétence en jeu est le plus élevé. Il effectue alors le jet de dés et bénéfcie d’un bonus de +10 pour chaque personnage lui apportant son soutien, jusqu’à un maximum de +30. Si le MJ estime que les soutiens peuvent se laisser guider par le joueur principal, les personnages ne sont pas obligés de connaître la compétence utilisée pour apporter leur aide.

Je précise que votre MJ favori considère qu'il faudra que les soutiens aient la compétence dès qu'il s'agit de compétences nécessitant des connaissances particulières, comme les premiers soins par exemple

Désolé vous allez devoir compter sur vos compétences et pas uniquement sur vos 6 gosses de rues qui vous suivent en toute circonstance pour réussir vos tests Cool
Dufour / Silviu Proca
Dufour / Silviu Proca
Messages : 52
Date d'inscription : 20/10/2016
http://minibattlefield.blogspot.fr/

Levons le voile - Partie 6 : Un résumé des règles Empty Re: Levons le voile - Partie 6 : Un résumé des règles

Mer 2 Nov - 22:36
Oui, ils ont voulu faire ultra simple et si je trouve que ca marche plutôt bien pour 7 mec qui poussent une voiture cela marche moins pour un colloques de scientifiques. En patchant un peu avec un seuil de compétence minimal nécessaire pour aider et pas un trop gros différentiel avec l'alpha (genre 20% ?) a mon avis ca marche bien, au moins dans ce cas 4 astrophysiciens en colloque font mieux qu'un astrophysicien et 6 gosses Very Happy
Contenu sponsorisé

Levons le voile - Partie 6 : Un résumé des règles Empty Re: Levons le voile - Partie 6 : Un résumé des règles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum