Eclipse Phase
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
Dufour / Silviu Proca
Dufour / Silviu Proca
Messages : 52
Date d'inscription : 20/10/2016
http://minibattlefield.blogspot.fr/

Retours sur séance 7 Empty Retours sur séance 7

Lun 15 Mai - 14:35
Super partie !
Une fin de séance dramatique et une suite de campagne complétement imprévisible. Ca va être long d'attendre 5 semaines pale
MJ
MJ
Admin
Messages : 157
Date d'inscription : 19/10/2016
https://eclipsephase.forumactif.com

Retours sur séance 7 Empty Re: Retours sur séance 7

Lun 15 Mai - 14:44
Note J'ai déplacé ton post d'origine dans ce sujet dédié pour pas polluer la discussion sur les thèmes de la campagne

Moi aussi j'ai vraiment adoré cette séance, j'ai trouvé que chaque scène était intense : la négo tendue avec Eve pour obtenir son aide (bravo Nico !), le rebondissement avec IAGo = IAG et trouver un point d'attaque pour le convaincre de venir physiquement, la discussion avec la 3ème faction, et evidemment la conclusion, intense

On est vraiment arrivé à une situation qui fait le sel de ce jeu particulier et ça s'est vraiment ressenti : jérôme qui se lève et range le thé sans un bruit, dégouté, alors que son perso vient se mourir injustement sans qu'il n'ait rien pu faire (et pour cause), nico qui tente de s'enfuir en rampant alors qu'il a 28 pts de dégats et qu'il est désarmé (mais quelle déicsion finale va t'il prendre ???), romaric qui choisit sciemment de mourir, julien qui se tient à sa décision "rationnelle"... on a bien vu le panorama des réactions possible à ce genre de problématique

Et effectivement maintenant le saut dans l'inconnu !
Lucas / Miles
Lucas / Miles "Doki" Teg
Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2016

Retours sur séance 7 Empty Re: Retours sur séance 7

Lun 15 Mai - 22:18
Je suis d'accord avec vous, ce premier scénario, est une bien belle mise en bouche.
Et quels rebondissements !!! Bravo à tous.
Cette scène avec Eve, bien tendue, c'était super. Et j'en suis pas revenu sur le coup de IAGo. Bravo Rom/Wen. Et la fin, je l'ai pas vue venir non plus.. enfin j'y croyais pas / je ne voulais pas y croire... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon, les autres "nous" avaient l'air de bien s'entendre. J'espère que c'est le cas... A la fin de ma vie, j'aimais déjà pas trop Duffour, et je le déteste encore plus, alors que je pisse le sang ha ha.

C'est quand qu'on joue déjà ? Bientôt hein Very Happy
Wen / Tili
Wen / Tili
Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2016

Retours sur séance 7 Empty Re: Retours sur séance 7

Ven 19 Mai - 10:44
J'ai reçu un petit message pour me dire qu'il fallait que je donne mon opinion sur la dernière séance !

Alors voilà ... Je suis dégoûté. J'ai beaucoup travaillé ce perso et je n'arrivais pas encore à l'avoir bien en main. J'avais un peu de mal à jouer sa naïveté et voilà qu'elle meure ... tuée par elle même et sur MA décision. Et c'est ça qui est beau. Je ne sais pas si cela s'est vu mais j'ai failli pleurer lors de cette scène.

Elle m'a rappelé un peu ce que j'ai cru être les derniers jours d'Alexis Tornikes lorsque les enfants de la liberté ont été balayé par le comte Radu. Ce soir là j'ai pleuré. Peut être que certains d'entre vous s'en souviennent.

Je suis un peu dans le même schéma. Je viens de perdre mon personnage, celui dans lequel j'avais investi. J'avais même lu les règles...

Alors bien sûr je récupère une autre version de moi, mais c'est vraiment dur de voir mourir un personnage. J'avais sauvé Alexis en négociant un lien de sang avec Radu. Je ne sauve pas Wen, j'incarnerai une autre version donc une autre personnage avec des traits communs ?

Vous pensez que je suis amère ? Un peu bien sûr mais ce que je veux dire par là c'est que c'est là ou je souhaite aller en jeu de rôle. Vivre des moments très intenses, tellement intenses que j'ai failli en pleurer. C'était une de ces séances dont je me souviendrai sans doute toute ma vie
Lucas / Miles
Lucas / Miles "Doki" Teg
Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2016

Retours sur séance 7 Empty Re: Retours sur séance 7

Ven 19 Mai - 11:42
C'était une belle séance ! Digne d'un final.
De la traîtrise (ressenti personnel), de l'impuissance, de la peur, de l'émotion... un bon mélange, loin de l'excitation et de la joie d'avoir gagné ou remporté une victoire, mais un bon mélange malgré tout.

Quant à nos persos, les nouveaux, vont-ils vraiment être si différents de ceux qui viennent de mourir ?
Est-ce que ces neuf mois peuvent vraiment avoir fait basculer leur personnalité à ce point ?
MJ
MJ
Admin
Messages : 157
Date d'inscription : 19/10/2016
https://eclipsephase.forumactif.com

Retours sur séance 7 Empty Re: Retours sur séance 7

Ven 19 Mai - 15:22
Wen a écrit:...c'est que c'est là où je souhaite aller en jeu de rôle. Vivre des moments très intenses, tellement intenses que j'ai failli en pleurer. C'était une de ces séances dont je me souviendrai sans doute toute ma vie
Merci pour ce retour sous le signe de l'émotion, c'était pas inutile de te le demander !

C'est exactement mon objectif à moi aussi en tant que MJ => faire ressentir des émotions puissantes aux joueurs : dilemmes moraux, sentiments d'angoisse, trahison, joie d'avoir survécu à la Chute, etc. Avec EP, c'est en plus spécialement intéressant car c'est lié à des problématiques réalistes, qui finalement questionnent également le joueur.

Tant mieux donc !

Lucas a écrit:Quant à nos persos, les nouveaux, vont-ils vraiment être si différents de ceux qui viennent de mourir ?
Est-ce que ces neuf mois peuvent vraiment avoir fait basculer leur personnalité à ce point ?

C'est ce que nous allons découvrir bounce

@Jerome, un retour de ton côté, histoire qu'on ait eu celui de tout le monde ?
John / Samuel Miller
John / Samuel Miller
Messages : 38
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 45

Retours sur séance 7 Empty Re: Retours sur séance 7

Sam 20 Mai - 11:59
Une belle claque , ce final, même si on avait des doutes, finir tué, sans même pouvoir agir, reste frustrant , mais cela rajoute un coté "vrai" et participe a bien etre dans l'ambiance.
Encore plus quand on comprends qu'on se tue soit même...
MJ
MJ
Admin
Messages : 157
Date d'inscription : 19/10/2016
https://eclipsephase.forumactif.com

Retours sur séance 7 Empty Re: Retours sur séance 7

Sam 20 Mai - 13:37
Bon ben c'est chouette de voir que tout le monde est bien rentré dans le jeu Very Happy

Personnellement c'est très gratifiant d'avoir ce genre de retours car EP est de loin le jeu le plus "ambitieux" et le plus complexe que j'ai maîtrisé et ça rentabilise l'investissement en temps que j'ai fais et que je continue à faire.

Moi aussi j'ai vraiment hâte de faire la prochaine séance, d'ailleurs pensez bien à remplir le doodle car j'espère qu'on pourra jouer le 24/25 juin !
Contenu sponsorisé

Retours sur séance 7 Empty Re: Retours sur séance 7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum