Création des personnages

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Création des personnages

Message par MJ le Jeu 20 Oct - 0:12

J'ouvre la discussion sur vos personnages, à vous la parole : avez vous déjà des idées de perso ?
avatar
MJ
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 19/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création des personnages

Message par Silviu Proca le Ven 21 Oct - 8:20

Un Hacker de la Toile (cela doit etre la seule "specialité" que je n'ai jamais joué a Shadow).
avatar
Silviu Proca

Messages : 34
Date d'inscription : 20/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://minibattlefield.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création des personnages

Message par MJ le Sam 22 Oct - 17:50

bon normalement les archétypes que j'ai donné devrait vous aider à avoir des idées sympas et plus précises. Mais rentrons maintenant plus dans le détail.

N’hésitez pas à discuter de vos idées de personnages avec les autres joueurs pour ainsi créer un personnage complémentaire – qui, dans l’idéal, apportera au groupe des compétences que personne ne possède et/ou répondra à un besoin.

Les 3 premières étapes de la création de perso sont :
1) Choisir un concept
2) Choisir un historique
3) Choisir une faction

CONCEPT
Commencer par choisir le type de personnage que vous avez envie de jouer est en général un bon moyen de se lancer. Choisissez un archétype qui correspond à votre idée de personnage et débutez avec cette base. Voulez-vous incarner un explorateur ? Quelqu’un de sournois comme un espion ou un voleur ? Quelqu’un de cérébral, par exemple un scientifique ? Un criminel endurci ou un ancien flic ? Ou peut-être préférez vous tenir le rôle d’un agitateur démago ? Vous pouvez aussi partir d’une personnalité type et lui choisir ensuite une profession en accord. Si vous voulez jouer un papillon social qui excelle dans l’art de la manipulation, alors vous pouvez opter pour une personnalité des médias, un blogueur ou un mondain fêtard. À moins que vous ne préfériez incarner un laissé-pourcompte se débattant avec des problèmes de drogues ? Auquel cas, un ancien mercenaire ou un hypercapitaliste déchu ayant perdu sa fortune et sa famille pourraient vous convenir. Et que diriez-vous d’un personnage hautement dynamique vivant sa vie comme s’il allait mourir demain et curieux de tout ? Dans ce cas, un adepte du freerun professionnel pourrait être ce qu’il vous faut.

Une fois votre concept de base déterminé, donnez-lui un peu d’épaisseur. Si vous avez débuté avec un concept en quelques mots, poussez l’expérience vers un résumé en une phrase. Cela vous donnera plus de matière et de détails pour décider des forces et faiblesses de votre personnage.

HISTORIQUE
Votre historique définit d’où vous venez, et non où vous en êtes. Il témoigne de votre passé et c’est votre faction qui indiquera votre présent et votre position actuelle. Quant à votre avenir, à vous de l’écrire au cours des parties ! Voici les historiques possibles pour vos persos, chacun donne des bonus et des malus donc ils sont équivalents en terme de jeu :
- Colon lunaire
Vous avez passé votre enfance dans une des cités-dômes exigües ou dans les stations souterraines de la Lune, la première colonie spatiale hors Terre. Unique satellite de la Terre, la lune fut le premier corps planétaire à accueillir un peuplement humain permanent hors de notre berceau. Ca reste par contre une entreprise d’exploitation minière automatisée qui jamais n’atteindra une population supérieure à quelques millions d’habitants. Elle n’a jamais été considérée comme un endroit économiquement viable pour la colonisation, qui est davantage concentrée vers Mars et le système extérieur (=au delà de mars). Tu vis de manière permanente dans une station spatiale donc c'est très particulier par rapport à vivre sur Terre.
- Hyper-élite
Vous avez le privilège d’avoir grandi comme membre de la classe supérieure d’immortels qui dirige de nombreux habitats et hypercorps du système intérieur. Vous avez été choyé dans un monde de richesse et de pouvoir dont la multitude ne peut que rêver
- Martien
Si la Terre fut le berceau de la civilisation transhumaine, Mars est désormais sa terre d’adoption. Quand l’humanité a amorcé sa diaspora spatiale, la Lune fut sa première escale. Cependant, si la Lune peut se vanter d’accueillir une population importante, Mars fut le premier monde où s’installèrent les humains et où ils purent prospérer en ne s’appuyant que sur les ressources locales. Au cours des premières décennies, les colons martiens vivaient dans des habitats évoquant des boîtes de conserve, extrayaient le méthane de l’atmosphère locale pour alimenter les fusées, tiraient leur eau du pergélisol martien et faisaient pousser leurs cultures dans des serres gonflables. Mais ils sont fnalement parvenus à fabriquer suffsamment de gaz à effet de serre pour réchauffer le climat de la planète au point de permettre aux transhumains d’arpenter sa surface sans avoir besoin de protections, à l’exception de masques à oxygène. La deuxième phase du grand projet de terraformation de Mars – l’aménagement d’une vie végétale et la création de microbes afn de rapidement remplacer le dioxyde de carbone de l’atmosphère par de l’oxygène – est en marche depuis quelques années seulement. La différence avec la lune est importante puisque les martiens ont vraiment une patrie d'adoption c'est pas comme vivre dans une station spatiale, c'est un peu le far west de l'époque on colonise une nouvelle planète et tout est à faire
- Terrien
Vous êtes né sur Terre, où vous avez grandi, qui est assez différente de celle que nous connaissons (cf la chronologie)
- Surévolué
Vous êtes né en tant qu’animal surévolué : un animal (chimpanzé, gorille, orang-outang, perroquet, corbeaux ou pieuvre) qui suite à des transformations génétiques de son espèce par l’homme a été éveillé à la conscience. Il a donc le même niveau d’intelligence qu’un humain.

FACTIONS
Votre faction définit où vous en êtes. Alors que votre historique témoigne de votre passé, c’est votre faction qui indiquera votre présent et votre position actuelle. Quant à votre avenir, à vous de l’écrire au cours des parties ! Voici les factions possibles pour vos persos, chacun donne des bonus et des malus donc ils sont équivalents en terme de jeu :
- Anarchiste
Vous vous opposez à toute forme de hiérarchie et favorisez les organisations sociales bâties sur un modèle horizontal et la démocratie directe pour les prises de décision. Pour vous, le pouvoir est source de corruption et chacun devrait avoir son mot à dire sur les décisions affectant la vie de la communauté. Aux yeux des partisans de la politique primitive et restrictive de la Junte Jovienne et du système intérieur, cela fait de vous un voyou irresponsable dans le meilleur des cas, et au pire un terroriste. Mais pour vous, ce jugement ne peut être qu’une blague, au mieux une mascarade, venant de gouvernements qui gardent leurs populations sous contrôle par l’oppression économique et la menace de violences.
- Argonaute
Vous faites partie d’un mouvement scientifique techno-progressiste qui cherche à résoudre les injustices et inégalités du monde transhumain via la technologie. Vous soutenez l’idée d’un accès universel à la technologie et aux services de santé, défendez les modèles de production open source, la liberté morphologique et la démocratisation des systèmes. Vous vous évertuez à éviter tout factionnalisme et toute forme de politique inégalitaire, voyant la fragmentation de la transhumanité comme une entrave à sa survie.
- Criminel
Vous êtes engagés dans le monde clandestin de la criminalité. Vous travaillez peut-être pour l’une des principales factions criminelles du système solaire - les Triades, le Cartel de Nuit, La Cellule DI, la Pax Familiae – ou pour une organisation plus petite, un opérateur local possédant de gros intérêts dans un habitat spécifique. Vous êtes peut-être un membre condamné à faire vos preuves, une recrue hésitante ou un indépendant en quête de votre prochain boulot.
- Hypercorps
Vous venez d’un habitat contrôlé par les hypercorps. Que vous soyez un entrepreneur hypercapitaliste, un mondain hédoniste ou un modeste ouvrier du vide, vous acceptez que certaines libertés soient sacrifiées au nom de la sécurité et de la liberté
- Mercurien
Votre faction n’a aucune envie de compromettre sa véritable nature pour apparaître plus « humaine ». Vous pouvez incarner un surévolué cherchant à protéger et promouvoir la vie non-humaine (ou tout du moins celle de son espèce). Vous pouvez même incarner un infomorphe ou un post-humain si éloigné des intérêts et des valeurs de la transhumanité qu’il se considère désormais comme prenant part à la création d’une toute nouvelle forme de vie.
- Vénusien
Vous êtes un partisan de la Confédération des aérostats Vénusiens de l’Étoile du Matin, maudissant l’influence grandissante du Consortium Planétaire et des autres puissances conservatrices retranchées dans le système intérieur. Vous considérez l’ascension de votre faction comme une chance de réformer la vieille garde politique du système intérieur.
- Ultimiste
Votre faction a conscience du potentiel que recèle l’avenir de la transhumanité et considère le reste des transhumains comme des faibles et des hédonistes. La transhumanité est destinée à évoluer, et il est temps de la repenser au meilleur de ses capacités.


Dernière édition par MJ le Lun 24 Oct - 17:33, édité 5 fois
avatar
MJ
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 19/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création des personnages

Message par Silviu Proca le Dim 23 Oct - 16:51

Pour moi je reste sur l'idée du Hacker, j'ai étudié avec attention le profil de Hacker Criminel. J'ai déjà une idée très précise.

Pour les factions certaines sont très antagoniste, c'est vraiment au choix ? Ca va bien se passer si je suis Criminel, Jerome Hypercorps, Marc Anarchiste, Nico Mercurien et bien sur Romaric Venusien ?

Pour les historiques, s'il y a des différences "culturelles" il faudrait les exposer (entre Lunaire, Martien et Terrien).
C'est étrange que tu puisses être Venusien ou Mercurien en faction mais pas en historique ?
avatar
Silviu Proca

Messages : 34
Date d'inscription : 20/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://minibattlefield.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création des personnages

Message par MJ le Dim 23 Oct - 19:38

julien a écrit:Pour les factions certaines sont très antagoniste, c'est vraiment au choix ? Ca va bien se passer si je suis Criminel, Jerome Hypercorps, Marc Anarchiste, Nico Mercurien et bien sur Romaric Venusien ?
En fait vous allez former un groupe quasiment dès le début et ce malgré vos factions respectives donc cela devrait juste créer des tensions entre vous ce qui n'est pas plus mal, sans vous empêcher de jouer ensemble. C'est assez semblable à tous les jeux à groupe où il n'y a pas vraiment de raison logique à ce qu'un elfe, un nain, des humains et des hobbits voyagent ensemble à part leur mission commune :-)

Après effectivement vous allez peut être éviter d'avoir un perso qui est anarchiste et l'autre jovien mais bon après tout pourquoi pas, ça va créer des discussions sympa :-)

julien a écrit:C'est étrange que tu puisses être Venusien ou Mercurien en faction mais pas en historique ?
En fait il faut pas confondre historique et faction : l'historique c'est votre naissance donc votre perso ne l'a pas choisi il est né et a vécu dans ce milieu, par contre la faction c'est bien ce que vous pensez actuellement donc ça peut être très différent de votre historique. Ex : un hypercorp qui suite à un problème devient criminel voire même anarchiste.

On ne peut pas être né sur Vénus car les habitats spatiaux y sont trop récents, c'est pour ça que c'est forcément une faction et pas un historique. De plus c'est plus une philosophie (être contre le système intérieur et la dictature du Consortium Planétaire des hypercorps) qu'une spécificité d'être né sur la planète Vénus. De même Mercurien n'a rien a voir avec être né sur Mercure c'est une philosophie (lutter pour le droit des non humains) et c'est donc forcément une faction. On peut être un martien mercurien Laughing

Les seuls habitats non terrestres qui ont été construits depuis suffisamment longtemps pour qu'on y soit né sont la lune et mars d'où le fait qu'ils soient en historique et pas en faction.

julien a écrit:Pour les historiques, s'il y a des différences "culturelles" il faudrait les exposer (entre Lunaire, Martien et Terrien).
Effectivement je rajoute ici et dans le post d'origine quelques détails sur les spécificités culturelles de la lune et de mars

Colon lunaire
Unique satellite de la Terre, la lune fut le premier corps planétaire à accueillir un peuplement humain permanent hors de notre berceau. Ca reste par contre une entreprise d’exploitation minière automatisée qui jamais n’atteindra une population supérieure à quelques millions d’habitants. Elle n’a jamais été considérée comme un endroit économiquement viable pour la colonisation, qui est davantage concentrée vers Mars et le système extérieur (=au delà de mars). Tu vis de manière permanente dans une station spatiale donc c'est très particulier par rapport à vivre sur Terre.

Martien
Si la Terre fut le berceau de la civilisation transhumaine, Mars est désormais sa terre d’adoption. Quand l’humanité a amorcé sa diaspora spatiale, la Lune fut sa première escale. Cependant, si la Lune peut se vanter d’accueillir une population importante, Mars fut le premier monde où s’installèrent les humains et où ils purent prospérer en ne s’appuyant que sur les ressources locales. Au cours des premières décennies, les colons martiens vivaient dans des habitats évoquant des boîtes de conserve, extrayaient le méthane de l’atmosphère locale pour alimenter les fusées, tiraient leur eau du pergélisol martien et faisaient pousser leurs cultures dans des serres gonflables. Mais ils sont fnalement parvenus à fabriquer suffsamment de gaz à effet de serre pour réchauffer le climat de la planète au point de permettre aux transhumains d’arpenter sa surface sans avoir besoin de protections, à l’exception de masques à oxygène. La deuxième phase du grand projet de terraformation de Mars – l’aménagement d’une vie végétale et la création de microbes afn de rapidement remplacer le dioxyde de carbone de l’atmosphère par de l’oxygène – est en marche depuis quelques années seulement. La différence avec la lune est importante puisque les martiens ont vraiment une patrie d'adoption c'est pas comme vivre dans une station spatiale, c'est un peu le far west de l'époque on colonise une nouvelle planète et tout est à faire
avatar
MJ
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 19/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création des personnages

Message par Lucas le Lun 24 Oct - 16:12

julien a écrit:Pour les factions certaines sont très antagoniste, c'est vraiment au choix ? Ca va bien se passer si je suis Criminel, Jerome Hypercorps, Marc Anarchiste, Nico Mercurien et bien sur Romaric Venusien ?

Ha oui, on est si prévisible que ca ? Effectivement, le Mercurien me plaisait bien.. en version poulpe en plus...
Pffff.. ok ok ok. je vais bosser ca.

D'ailleurs, le héro de Carbone Modifié, Takeshi Kovacs, est génial ! Il donne envie de s'en inspirer.
Mais j'ai bien une autre idée en tête...
avatar
Lucas

Messages : 34
Date d'inscription : 24/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création des personnages

Message par MJ le Lun 24 Oct - 17:40

Evidemment ici on parle surtout du type de perso que vous voulez jouer : soldat ultimiste, contrebandier jovien, journaliste martien, surévolué mercurien... pour que le groupe soit bien complémentaire

Les détails croustillants (je veux jouer un espion du consortium planetaire infiltré chez les anarchistes) on en discutera qu'entre vous et moi (faites moi un MP pour que j'ai déjà une idée) et les autres les découvriront en jeu...


Dernière édition par MJ le Lun 24 Oct - 22:24, édité 1 fois
avatar
MJ
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 19/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création des personnages

Message par Silviu Proca le Lun 24 Oct - 17:42

Nico a écrit:
julien a écrit:Pour les factions certaines sont très antagoniste, c'est vraiment au choix ? Ca va bien se passer si je suis Criminel, Jerome Hypercorps, Marc Anarchiste, Nico Mercurien et bien sur Romaric Venusien ?

Ha oui, on est si prévisible que ca ? Effectivement, le Mercurien me plaisait bien.. en version poulpe en plus...
Pffff.. ok ok ok. je vais bosser ca.

D'ailleurs, le héro de Carbone Modifié, Takeshi Kovacs, est génial ! Il donne envie de s'en inspirer.
Mais j'ai bien une autre idée en tête...

Je vous connais bien les gars Very Happy

Oui Kovacs j'aime bien aussi (j'ai encore 100 pages sur les 550 pour finir le roman!), mais j'ai décidé de mettre en retrait la testostérone pour cette campagne ! Peut être que quelqu'un d'autre reprendra le flambeau.
avatar
Silviu Proca

Messages : 34
Date d'inscription : 20/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://minibattlefield.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création des personnages

Message par Lucas le Lun 24 Oct - 17:44

Ha ouais, j'en suis qu'au chapitre 22. la moitié. Je ferai un très mauvais investigateur... Y'a pas l'équivalent des Diplo chez Eclipse ?
avatar
Lucas

Messages : 34
Date d'inscription : 24/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création des personnages

Message par MJ le Lun 24 Oct - 17:52

Nico a écrit:Y'a pas l'équivalent des Diplo chez Eclipse ?
Les forces spéciales du Consortium Planétaire... mais bon comme Takeshi, tu ne pourrais être qu'un retraité de cette unité car ce n'est pas jouable en tant que tel. Après je te vois pas trop jouer ça mais bon pourquoi pas si t'es chaud. Pour être honnête j'ai carrément une autre idée pour toi mais j'attends de voir ce que tu as en tête de ton côté...

Content de voir que Carbone Modifié vous plaît, moi il m'a vraiment passionné !

Sinon pensez à répondre à ma question
avatar
MJ
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 19/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création des personnages

Message par Silviu Proca le Lun 24 Oct - 21:15

Donc Nico force spéciale Poulpe Mercurien du Consortium Planétaire à la retraite et moi Hacker, et les autres vous avez des idées ?
avatar
Silviu Proca

Messages : 34
Date d'inscription : 20/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://minibattlefield.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création des personnages

Message par John le Lun 24 Oct - 22:09

Pour changer pourquoi pas un homme de terrain genre : Contrebandier Extropien ou chasseur d'Ego Lunaire. J'aime bien aussi le mercenaire ultimiste.

J'aime bien aussi kovacs

Pour le principe de changement de corps ca ressemble bcp a l’étoile de pandore, avec le même principe de svg. J'ai le livre (en papier, 4 tomes ) pour ceux que ca interesse.
avatar
John

Messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création des personnages

Message par Silviu Proca le Lun 24 Oct - 22:58

jerome a écrit:Pour changer pourquoi pas un homme de terrain genre : Contrebandier Extropien ou chasseur d'Ego Lunaire. J'aime bien aussi le mercenaire ultimiste.

Oui ca change. Le mercenaire et le contrebandier font flipper, tu n'as pas envie de les rencontrer au coin de la rue Very Happy
avatar
Silviu Proca

Messages : 34
Date d'inscription : 20/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://minibattlefield.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création des personnages

Message par Raven le Lun 31 Oct - 14:05

Je suis en train de tout lire et de bien étudier les persos pour essayer d'en trouver un qui serai pas un Marc.
avatar
Raven

Messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création des personnages

Message par MJ le Lun 31 Oct - 17:44

On est ravi de savoir que tu t'es inscrit ! Mais on préférerait avoir un post utile plutôt qu'un "attention, je suis en train de lire et d'étudier les persos" Rolling Eyes
avatar
MJ
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 19/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création des personnages

Message par MJ le Mar 1 Nov - 10:05

Bon j'ai reçu des mp de Romaric, Nico et Julien me demandant des précisions quand à leurs idées de perso, on a bien papoté et leurs persos sont plus ou moins bien avancés.

Manque Marc (mais je suis rassuré car "il lit" Very Happy ) et Jérome dont on sait seulement qu'il hésite entre 3 archétypes : contrebandier, chasseur d'égo et mercenaire.

Je conseille fortement à tout le monde de déjà fixer le concept car pour l'instant on m'a surtout contacté pour discuter des "dark secrets" des persos Twisted Evil qui ne pourront être discutés devant tout le monde lors de la séance - d'ailleurs à ce sujet, j'espère que vous avez lu ceci. Or si c'est super d'avoir fixé votre secret mais il faut aussi préparer votre couverture et donc le concept apparent pour les autres.. Et en dehors de cette couverture il faut au moins, comme julien, indiquer votre classe de perso aux autres si vous voulez avoir une team complémentaire.

voilà voilà j'attends vos retours avec impatience afin qu'on continue d'avancer !
avatar
MJ
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 19/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création des personnages

Message par MJ le Mer 2 Nov - 22:08

Bon, petit récap pour m'auto répondre à ma question :
- julien va jouer un hacker de la toile
- nico un scientifique

et les autres ?

Rappel : ne pas dévoiler votre secret ici, restez vague et indiquez juste le métier / classe de perso afin qu'on voit ce que ça donne en terme de groupe
avatar
MJ
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 19/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création des personnages

Message par Wen le Dim 6 Nov - 10:41

Scientifique c'est pas un peu le magicien d'eclipse phase ? Very Happy
avatar
Wen

Messages : 20
Date d'inscription : 22/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création des personnages

Message par Lucas le Lun 7 Nov - 12:10

Romaric a écrit:Scientifique c'est pas un peu le magicien d’éclipse phase ? Very Happy
Ca fait pas trop magicien je trouve. Je vais pas sortir un lapin de mon chapeau, ou faire des éclairs lumineux avec mes yeux Wink

Ne deviens pas pilote, je vais y voir un rapport avec les péniches ha ha
avatar
Lucas

Messages : 34
Date d'inscription : 24/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création des personnages

Message par MJ le Lun 7 Nov - 22:25

Moi je suis surtout curieux de voir le perso que Marc va nous faire, créé à l'arrache totale samedi après midi juste avant la partie, et aussi sa tête quand il va (peut être) se connecter au forum et se rendre brutalement compte du nombre de trucs à lire pour dimanche, vu qu'il ne s'est pas connecté depuis le 31/10 Shocked

Franchement les gars j'ai pas été suffisamment clair sur le fait qu'il fallait s'investir ??? Un seul message posté dimanche il y a 8 jours pour nous dire "je suis en train de tout lire" et aucune connexion depuis ? Il se foutrait pas un peu de ma (nos) gueules quand même Evil or Very Mad

C'est vraiment le seul à ne pas m'avoir contacté pour son background et la partie est dans 6 jours...
avatar
MJ
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 19/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création des personnages

Message par Raven le Mar 8 Nov - 11:20

Alors après avoir bien lu j'hésite entre deux persos :

Soit la Technicienne Anarchiste, je me vois bien en une sorte de géo trouve tout, je pourrais mettre en avant mes idées toujours farfelus.
Sinon le concept de Trafiquant me plait beaucoup aussi.

J'ai délibérément mis de coté les persos physique pour sortir du genre de perso que j'ai l'habitude de faire.
Vous me voyez plutot dans quel genre de perso, sur les deux?
avatar
Raven

Messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création des personnages

Message par Lucas le Mar 8 Nov - 11:23

Et toi Romaric, vers quoi te diriges tu comme "classe" de perso ?
avatar
Lucas

Messages : 34
Date d'inscription : 24/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création des personnages

Message par MJ le Mar 8 Nov - 22:21

Marc a écrit:Alors après avoir bien lu j'hésite entre deux persos :
- Soit la Technicienne Anarchiste, je me vois bien en une sorte de géo trouve tout, je pourrais mettre en avant mes idées toujours farfelus.
- Sinon le concept de Trafiquant me plait beaucoup aussi.
Il faut aller beaucoup plus loin que juste le concept qui est l'étape 1, surtout à 5 jours de la partie...

Il faut que tu choisisses ton historique et ta faction (sans la communiquer aux autres car ça ne les regarde pas, fais moi un mp) car ça influence beaucoup plus ton personnage que sa "classe de perso". La classe de perso ne sert qu'à essayer d'avoir un groupe complémentaire mais pour ton perso c'est peu de chose. Essaie Réussis à te poser 10 minutes au calme et de te demander ce qu'il t'amuse de jouer dans l'univers d'EP, à partir de ton experience du jdr en général et des spécificités d'EP décrites dans les articles.

Plutôt que de te concentrer que sur le facile et l'évident, vas plus loin : pour avoir un perso intéressant, il faut que tu détermines quelques points qui le caractérise spécifiquement et le différencie de Marc. Ca peut être des points de caractère (il est radin, il est impulsif, il est lâche, etc), et/ou ceux liés à son background (des sombres secrets, des trucs qu'il a fait et qu'il regrette, une faction a ses trousses, etc).

Sur le perso concernant le caractère je ne peux pas t'aider car tout est évident ya rien de spécifique à EP donc réfléchis à des qualités et défaut qu ils te plairaient de jouer. choisis une ou 2 qualités et un défaut ça devrait suffire à typer le personnage.

Concernant la partie background, EP est un jeu très marqué politiquement, les auteurs ont donc voulu que ce soit un thème important de l'univers, la description des factions est quand même suffisamment clivante pour t'inspirer et t'aider à choisir vers laquelle tu as envie de te tourner. ca aussi ca doit orienter fortement ton perso car ben un républicain c'est pas pareil qu'un démocrate...
avatar
MJ
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 19/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création des personnages

Message par MJ le Sam 12 Nov - 16:40

Bon personne ne s'est donné la peine de faire le récap de votre groupe donc je m'y colle

Voilà ce que ça donne :
- jerome fait un perso plutôt axé combattant/physique
- julien fait un hacker donc axé sur la toile
- marc fait un perso axé social
- nico fait un scientifique donc axé science et technologie
- romaric heu on en sait rien, même pas moi (il a fait son background en détail mais je connais pas sa "classe de perso")

D'un point de vue complémentarité, votre groupe est donc pas mal ! Il manque les compétences suivantes :
- infiltration physique
- pilotage
- (éventuellement) un 2ème combattant/physique
avatar
MJ
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 19/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création des personnages

Message par MJ le Jeu 17 Nov - 12:39

Pour ceux qui n'aiment pas le calcul mental, le lien vers EP Manager 1.24 le logiciel pour créer son perso (compatible windows, Linux et Mac)


Dernière édition par MJ le Mar 6 Déc - 23:07, édité 1 fois
avatar
MJ
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 19/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsephase.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création des personnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum