Eclipse Phase
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
MJ
MJ
Admin
Messages : 157
Date d'inscription : 19/10/2016
https://eclipsephase.forumactif.com

CR séances 21 et 22 (04/07 et 29/08 2018) Empty CR séances 21 et 22 (04/07 et 29/08 2018)

Mer 25 Juil - 17:18
Rencontre avec le contact de Tili et récupération du carburant. Grosse tension mais finalement pas d'embrouille ! ==> Romaric

Ouverture de la mallette à l'intérieur d'un scaphandre pour éviter les fuites : elle contient une autre pierre irradiante verte et des tubes à essais scellés ! Il nous faut un labo pour étudier tout ça mais on décide de ne pas retourner sur Nouvel Eden où nous attendra probablement Abel ! On décide d'aller sur une autre station dans le coin, Tili nous dit qu'elle nous emmène dans un endroit où Abel ne viendra pas nous chercher...==> Nico

Arrivée sur Acajou le QG des Mercuriens, une station peuplée principalement de néo aviens (perroquets, pies, corbeaux) et destiné à promouvoir leur cause : obtenir la reconnaissance (notamment juridique) de toutes les espèces sentientes (surévolués, IA, etc). Découverte de la station et de sa grande volière ainsi que des zones de tests de systèmes politiques. Décision de Proca de s'envelopper dans un néo-perroquet suite à la proposition des mercuriens de découverte du mode de vie sur la station  ==> Julien

Teg rencontre un scientifique local et décide de l'aider pour se faire des points (la monnaie locale, basée sur l'échange de faveurs / objets ou travaux).Pendant ce temps, Tili, enveloppée dans une néo-pie, fait des représentations de chant et de danse qui font son petit effet dans le milieu artistique de la station et Miller fait des recherches... ==> Jerome

Il est temps de tester le contenu de la malette et Teg obtient via son contact 4j d'utilisation d'un laboratoire P4 (haute sécurité) située en dehors de la station (pretexte d'étude de vaccin contre une forme de grippe aviaire). Proca l'assiste à distance. Les tubes à essais contiennent des souches du virus extra terrestre et la pierre est identique à celle trouvée à Nouvel Eden. Coupure de la connexion entre Acajou et le labo, ça doit être un problème technique... ==> Nico

Proca se fait ejecter de la toile, c'est une attaque ! Il donne l'alerte et Miller prévient la sécurité d'Acajou pendant que Tili fonce à la navette pour rejoindre le labo. Proca et Miller montent à bord et constatent qu'il y a un commando spatial autour du labo ainsi qu'une navette ennemie ! Tili fonce sur les membres du commando avec la navette pour les écraser et essaie d'endommager la navette adverse, pendant que Miller en novacrabe est accroché par ses pinces à l'extérieur de la navette et rafale au fusil d'assaut sur les ennemis. Abel intervient et le combat s'engage entre son commando et les PJs ==> Julien

Le combat fait rage et tourne à l'avantage des PJs, quand la sécurité d'Acajou arrive sur place et tire sur la navette adverse mais la manque. Abel, qui a récupéré le minerai malgré de nombreuses blessures infligées par les tirs de Miller, prend la fuite en navette. Tili le prend en chasse mais perd du terrain car son vaisseau est moins rapide... ==> Romaric
Wen / Tili
Wen / Tili
Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2016

CR séances 21 et 22 (04/07 et 29/08 2018) Empty Re: CR séances 21 et 22 (04/07 et 29/08 2018)

Sam 8 Sep - 21:16
Rencontre avec le contact de Tili et récupération du carburant. Grosse tension mais finalement pas d'embrouille !

Cette rencontre me rappelle une phrase que j'ai lu ou entendu quelque part sur terre il y a, j'ai l'impression, une éternité "Dans l'espace personne ne t'entends crier" . C'est dans cet état d'esprit qu'avec Miller nous préparons la rencontre. Nous commençons à être rodé tous les deux. C'est avec une économie de mot assez extraordinaire qu'il se prépare à sortir. Armé de son fusil d'assaut, il ouvre le sas et se met en prise sur l'extérieur du vaisseau. A ce moment précis, Miller doit avoir entièrement confiance en moi. Je pourrais l’éjecter à jamais dans l'espace sur une simple manœuvre ... Mais il sort et je suis malgré tout assez attachée à ce martien taciturne.
Je fais les vérifications d'usage de la navette au cas ou nous devrions partir précipitamment. Passer la check list en revue me prend un peu de temps mais je ne veux que l'on se désintègre en cas de départ. Miller me donne régulièrement signe de vie mais l'attente me semble interminable. La tension est à son comble lorsque tout à coup Miller me lance :
- Les voilà
J'avais prévenu, il n'est pas vraiment loquace le Miller.
La navette de mon contact s'approche. Elle ne cherche pas vraiment à se cacher. De toute façon elle n'aurait pas vraiment pu dans la mesure ou ma position est difficilement accessible et demande une certaine dextérité pour le pilote.
J'ai un message d'approche codé correspondant exactement à ce que nous avions convenu. Mon attention est extrême, je scrute les senseurs de la navette pour y déceler un début de tentative d'entourloupe.
Un câble sort de la navette, et un drone pilote le guide vers la notre.
Les opérations sont à la fois rapides et fluides. La jauge de carburant indique que nous sommes à plein. S'il avait du avoir un problème, cela aurait du se passer pendant le ravitaillement mais il faut rester vigilante jusqu'à la fin.

Le câble se détache et j'ai rapidement un message me signifiant que tout s'est bien passé. Je répond que la cargaison promise sera bien à l'endroit prévu et la navette de ravitaillement s'éloigne rapidement ...
Rien... Pas de souci. J'ai du mal à y croire mais nous repartons sans aucun problème. La pression met un temps incroyable à retomber. Nous pouvons continuer sans encombre.
Lucas / Miles
Lucas / Miles "Doki" Teg
Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2016

CR séances 21 et 22 (04/07 et 29/08 2018) Empty Re: CR séances 21 et 22 (04/07 et 29/08 2018)

Lun 17 Sep - 10:12
Le vol avec Ted s’est bien passé, et c’est avec un certain soulagement que nous retrouvons Miller et Tili. Surtout qu’ils ont réussi à récupérer la valise. Une fois la navette de Ted repartie, je propose d’ouvrir la valise pour voir ce qu’elle contient. Dans le doute, et en supposant que ce soit effectivement d’ordre viral / contagieux, je propose de mettre la valise dans un scaphandre et de manipuler de l’extérieur. Ce scaphandre, capable de résister aux sorties dans le vide de l’espace, devrait faire l’affaire pour contenir une quelconque menace d’ordre biologique.

Ainsi préparés, nous ouvrons donc notre coffre au trésor, et découvrons dedans ce que nous imaginions : Des tubes à essais scellés, contenant des échantillons, et une sphère irradiant d’un vert sombre et suintant, identique à celle de Nouvel Eden. La question se pose alors : Que faire ?
On pourrait la détruire, comme nous l’avons fait sur Nouvel Eden ?! Plus de trace, plus de source de vie extra-terrestre prête à conquérir le monde, plus de problème.

Mais Tili s’oppose fermement, arguant que l’on ne peut pas détruire une vie comme ça. Après un long débat sans avis tranché sur la question, on décide de garder la valise, et d’étudier tout ça en laboratoire. Impossible de retourner sur le Nouvel Eden, ou sur Ilmarinen. Tili regarde un peu la carte spatiale, et nous propose une station spatiale pas très loin : Acajou.
Dufour / Silviu Proca
Dufour / Silviu Proca
Messages : 52
Date d'inscription : 20/10/2016
http://minibattlefield.blogspot.fr/

CR séances 21 et 22 (04/07 et 29/08 2018) Empty Re: CR séances 21 et 22 (04/07 et 29/08 2018)

Lun 17 Sep - 10:13
Acajou est un disque spatial de taille « moyenne », vous comprendrez plusieurs milliers d’habitants enveloppés pour être précis. Néanmoins les morphes sont principalement constitués de néo aviens (perroquets, pies, corbeaux). A notre arrivée nous nous présentons comme des touristes et l’accueil est des plutôt chaleureux. Les Acajiens bien que constitué d’une des populations les plus spécifiques qu’il m’a été donné de croiser sont des plus ouvert d’esprit. Ils proposent donc aux touristes de goûter librement quelques temps au mode de vie Acajien sans contrepartie, puis si ceux-ci le souhaitent d’aller plus loin et de s’installer et bien sur participer à ce moment là à la vie de la station. Ils sont mêmes ouvert sur des questions border line dans le partie intérieure du système solaire comme la reconnaissance des espèces sentientes  comme citoyenne. C’est en effet le point de vue des Mercuriens, la faction majeure ici qui lutte pour les droits de tous.

Je me doute bien que Tilli ne nous amène pas là par hasard, je me demande même si elle n’est pas originaire d’Acajou, mais il faut avouer que le choix parait pas mal pour y passer pour des touristes. Je profite de l’hospitalité d’Acajou au maximum en acceptant l’offre d’enveloppement dans un morphe néo avien de perroquet. Cela me permet de profiter de leur immense volière ainsi que de suivre quelques classes de débat philosophique et zone de tests de systèmes politiques clairement menée par des Mercuriens mais pas inintéressante. En tout cas une chose est sure, on se trouve bien loin des oligarchies hypercorp fasciste de la ceinture intérieure type Neurotech.  


Dernière édition par Dufour / Silviu Proca le Dim 14 Oct - 14:33, édité 2 fois
John / Samuel Miller
John / Samuel Miller
Messages : 38
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 45

CR séances 21 et 22 (04/07 et 29/08 2018) Empty Re: CR séances 21 et 22 (04/07 et 29/08 2018)

Lun 17 Sep - 10:16
Teg utilise le reseau local pour contacter un scientifique, avec comme idée de pouvoir avoir accès à son laboratoire de recherche pour faire les tests sur notre « entité », il restera à vérifier qu’il a bien un laboratoire de type suffisante !
Il rentre rapidement en lien avec la communauté sur place, il explique qu'il aimerait aider. Sans aucun soucis il lui font visiter leur laboratoire et il commence a échanger sur leur travaux.
L’information et la connaissance étant largement diffusé, Teg a rapidement pris un poste dans un des lab. de cette station , il commence à y travailler.

Pendant ce temps , Tili décide de faire une représentation de chant et danse , mais en étant enveloppée dans une néo-pie. Elle nous explique que c’est pour elle une occasion unique et extraordinaire.
Une fois son enveloppement terminée Tili s’isole plusieurs jour pour maîtriser son nouveau corps et mettre en place son spectacle
Lors de sa représentation, l’assemblée est subjuguée par tant de grâce, en peu de temps, elle a réussit a maîtriser, son nouveau morphe. Ces un événement qu'ils ne sont pas prés d'oublier.

Je profite du temps que j'ai pour rechercher des informations sur les possibilités d’évolution cérébrale. On ne sait jamais, comme l'information circule librement , je peux peut être toujours l’information qui me manque....


Dernière édition par John / Samuel Miller le Jeu 20 Sep - 20:20, édité 1 fois
Lucas / Miles
Lucas / Miles "Doki" Teg
Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2016

CR séances 21 et 22 (04/07 et 29/08 2018) Empty Re: CR séances 21 et 22 (04/07 et 29/08 2018)

Lun 17 Sep - 10:17
J’adore ce lieu. Acajou est un Paradis. Rien à voir avec le nouvel Eden. Ici, on prône la différence, chacun est libre de faire ce qu’il veut. Et l’information se partage très facilement. Après m’être un peu intéressé au sujet des recherches scientifiques menées ici, et avoir contribué dans l’avancement de certaines, je demande à Asil O’Ris, s’il ne serait pas possible d’avoir accès au laboratoire quelques jours pour mener des recherches sur ce sujet qui me passionne depuis quelques jours, et qui pourrait être si utiles aux Néo-Aviens. J’obtiens rapidement une autorisation pour 4 jours de recherches dans le laboratoire classé P4 : Parfait !

Le laboratoire se situe à l’extérieur de la station, il est totalement isolé. Je m’y rends seul, avec la valise, étant convenu que Proca m’assistera à distance si j’ai besoin. Je constate que le labo est très bien équipé, et trouve immédiatement mes repères. Je commence alors par lancer une série d’analyses pour la recherche d’un vaccin contre une forme de grippe aviaire qui touche encore les néo-aviens. Même si cette recherche n’est qu’un prétexte, le sujet est intéressant, et vu que j’ai déjà commencé à travailler sur la question, autant le faire aboutir si possible. Une fois les séquences de tests, d’analyses lancées, je me concentre sur le vif du sujet : la valise.

Je décris l’ensemble des mes actes à Proca. Par habitude, afin de bien respecter les procédures, on devait commenter ce que l’on faisait, comment et pourquoi. Ça m’ait resté « J’ouvre la valise qui contient 15 tubes à essaies. Et une pierre verte. Il semble que les tubes sont scellés. Avec une pince je saisi la pierre. Elle est d’aspect….. » Et d‘avoir un « hum hum », ou un « ok » en réponse d’un Proca que j’imagine fort bien en pleine lecture d’un autre rapport qui l’intéresse bien plus.

Concentré sur mes analyses, je ne me rends pas tout de suite compte que j’ai perdu le contact avec Proca.
« Les tubes a essais contiennent bien des cellules souches ! C’est exactement ce qu’on pensait, Proca. »
« Proca ? Proca ? T’es là ? Proca, réponds ! » Un problème de réseau ?
Dufour / Silviu Proca
Dufour / Silviu Proca
Messages : 52
Date d'inscription : 20/10/2016
http://minibattlefield.blogspot.fr/

CR séances 21 et 22 (04/07 et 29/08 2018) Empty Re: CR séances 21 et 22 (04/07 et 29/08 2018)

Lun 17 Sep - 10:17
Alors que j'étais en train du suivre un énième test de Lucas tout d'un coup plus rien. La liaison est coupée et je me fais éjecter de la toile, c'est surement une attaque. Je donne l'alerte et Miller prévient la sécurité d'Acajou pendant que Tili fonce à la navette pour se préparer à décoller. Miller et moi courront derrière lui, enfin autant que l'on peut parler de "courir" pour un novacrabe et un perroquet. A peine cette ménagerie entrée dans le vaisseau, Tili mets les gaz.

Dés l'approche nous constatons qu'il y a un commando spatial autour du labo ainsi qu'une navette ennemie. Tili décide de foncer sur les membres du commando avec la navette pour les écraser alors que leur attention est attirée par le labo. Avec le choc elle essaie d'endommager la navette adverse, pendant que Miller fait une sortie avec son novacrabe s'accrochant avec ses pinces pour résister au tamponnage de vaisseaux et en profitant pour rafaler abondement au fusil d'assaut sur les ennemis. Le vrai combat s'engage.


Dernière édition par Dufour / Silviu Proca le Dim 14 Oct - 14:28, édité 1 fois
Wen / Tili
Wen / Tili
Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2016

CR séances 21 et 22 (04/07 et 29/08 2018) Empty Re: CR séances 21 et 22 (04/07 et 29/08 2018)

Lun 17 Sep - 10:18
Le combat fait rage et tourne à l'avantage des PJs, quand la sécurité d'Acajou arrive sur place et tire sur la navette adverse mais la manque. Abel, qui a récupéré le minerai malgré de nombreuses blessures infligées par les tirs de Miller, prend la fuite en navette. Tili le prend en chasse mais perd du terrain car son vaisseau est moins rapide... ==> Romaric

Le balai de vaisseaux est impressionnant a voir. De l'extérieur ce doit être magnifique. En attendant, dans le vaisseau, la situation est un peu confuse. Nous avons vite réagi lorsque nous avons compris que le laboratoire était attaqué. Du coup nous sommes arrivés assez vite. Pas assez tout de même puisque le commando a réussi à sortir. Nous verrons plus tard pour l’état physique des rats de laboratoire …
Avec Miller, nous formons un couple de combattant hors pair. Peu de mot et une bonne coordination. Sans même parler, je fonce sur le premier commando qui sort du laboratoire et qui se dirige vers la navette ennemi. Je le percute, pas vraiment violemment mais assez pour que son morphe dérive à jamais dans l’espace glacé et noir.
Mon second objectif est la navette ennemie. le second commando se dirige vers elle à grande vitesse et je dois empêcher qu’il monte à bord.
J’ai du être pirate dans une vie antérieure … L’autre pilote fait preuve d’une grande dextérité mais je suis encore plus habile. Il lui est impossible de prendre le commando puisque je le percute assez fort pour ne plus en entendre parler pendant quelque temps.
A ce moment précis j’ai un sentiment de victoire qui commence à affluer. Nous allons virer ces pirates de l’espace et récupérer ce virus qui nous appartient … Enfin, que nous avons récupérer … Enfin bref !

C’était sans compter sur l'opiniâtreté de cet ersatz biblique. Abel ou Cain, peu importe, sort de la navette ennemie. Il est facilement reconnaissable car son morphe illumine la nuit spatiale.
Sa vitesse est bonne et il se dirige vers nous. Miller sort sur la coque et s’ancre pour se préparer au combat.

Le premier coup part. Le bras d’abel s’est transformé en arme énergétique et le tir frôle Miller. Le danger est important. J’essaie de manoeuvrer pour le griller avec les moteurs de la navette mais en vain. Il est agile. Miller le pilonne de tirs et le touche régulièrement mais il semble invincible. Il récupère rapidement la sphère et repart vers sa navette.

Bien sur je le suis avec la navette et essaie de faire en sorte que Miller soit en position de tir idéal pour pilonner Abel. Miller est un bon tireur. Il touche une fois, puis une seconde, une troisième… Le morphe d’abel semble indestructible mais les tirs précis de Miller ont fait mouche.
Abel arrive à sa navette et s’arrime à l’extérieur. Miller touche encore une fois et Abel semble cette fois accuser le coup. La navette part à grande vitesse et je la suis tout aussi vite. Malheureusement j’ai un modèle commercial et la navette ennemie semble plus racée.
Un dernier échange de tir reste possible avant que la vitesse des navettes ne devienne dangereuse pour Miller. Il fait encore une fois mouche mais Abel est encore vivant quoique salement amoché. Il riposte et Miller est touché.
Nous décidons que Miller doit rentrer et nous poursuivons la poursuite. Rapidement je comprend que je n’arriverais pas à rattraper la navette d’Abel à la régulière.
Il nous reste peu d’option. Essayer de trafiquer la navette pour les rattraper ou bien les suivre à distance et demander à nos amis de s’égodiffuser la ou la navette se rend ...
Contenu sponsorisé

CR séances 21 et 22 (04/07 et 29/08 2018) Empty Re: CR séances 21 et 22 (04/07 et 29/08 2018)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum