Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://eclipsephase.forumactif.com

CR séance 19 du 02/05/2018

le Mar 15 Mai - 18:15
1] Brouillage radio et pas de réponse du morphe spectre (contenant les forks de Miller et Proca) resté dans la station… Intrusion par un autre sas externe, piratage et prise de contrôle du système de sécurité : l’oxygène a été réactivé, les lumières et le système d’égodiffusion coupée. Téléchargement des plans de la station et déplacement vers le centre d’égodiffusion. En chemin embuscade d’une cosse de sécurité, vite éliminée par Tili en mode araignée au plafond (la classe !). ==> Jerome

2] Pendant ce temps-là sur Mars, arrivée de Teg dans un simulespace station de ski ! Il se connecte au réseau social The Eye pour contacter son proxy Firewall. Il expose les derniers évènements, le proxy s’inquiète d’une contamination quand on lui parle de l’objet qui suintait du liquide métallique et qui s’est répandu dans le labo, malgré les tentatives de le rassurer en assurant que tout le monde avait une combinaison. Proca arrive également et fait son rapport (bonjour la confiance) : Firewall décide d’envoyer une équipe en urgence à Nouvel Eden. ==> Nico

3] Alors qu’elle se connecte au système, Tili subit une cyberattaque mais elle arrive à ejecter l’agresseur et a localiser son point de connection. Miller y va physiquement pendant que Tili combat le cyberattaquant dont l’avatar ressemble beaucoup à celui de Proca ! C’est lui mais il semble perturbé. Dialogue en RV pour gagner du temps pendant que Miller y va. Ce dernier est surpris de découvrir le spectre mais est prévenu par Tili via haut parleur qu’il est inamical. Combat rapide qui se termine par la mort du spectre. Prise de contrôle totale de la station par Tili qui réactive l’égodiffuseur, la lumiere, verrouille toutes les portes pour isoler les cosses de sécurité, etc. Tili s’instancie dans le Takko de Teg pour avoir un synthémorphe et coupe l’oxygène de la station. ==> Romaric

4] 10h plus tard, arrivée d’un égo diffusé depuis Mars, qu’on instancie dans l’ancien octomorphe de Tili. Ce dernier est une sentinelle de Firewall, il va se connecter sur un nanofabricateur et fabrique différents objets : détecteur, spray de désinfection, et lance des procédures de sécurité. Puis il entreprend avec l’aide de Tili et Miller de séparer les cosses de sécurité et de les neutraliser. Ensuite arrivée de Teg et Proca sous forme d’informorphes et fouille des bases de données de la station. Découverte de plusieurs choses importantes :
- Le Nouvel Eden a été fondé il y a 2 ans par Adam-1 et Eve-1, qui cherchaient un moyen de vivre en paix loin des turbulences de l'humanité. Ils ont progressivement accueilli d'autres "élus" pour monter jusqu'à 150 personnes. La totalité des habitants de la station ont un morphe identique (seul l'âge change) et ils vivent comme une secte
- Plus inquiétant, les égos de chaque personne sont fusionnés chaque soir en un seul « super-égo » qui est ensuite forké dans chaque morphe ! ceci est impensable au vu de l'état de l'art actuel, cela rendrait fou n'importe qui (fusionner avec son propre fork alpha vieux de plus de quelques jours peut destabiliser certains esprits alors des centaines chaque jour !) => comment font ils pour que ça marche ???
- a cela s'ajoute le fait qu'il y a un virus d'origine inconnue qui effectue des modifications du morphe (au minimum il retouche les connexions synaptiques du cerveau).
- peut être avez vous eu d'autres révélations mais je m'en souviens plus, quelqu'un peut il consulter ses notes et me le confirmer ?
==> Julien

Re: CR séance 19 du 02/05/2018

le Mar 15 Mai - 18:27
Nous nous approchons de la station.
- Ici, Till
- ...............
- Je répète, ici Till nous rentrons
- ....................
- Nous sommes brouillé.
  Je me connecte sur l’ordinateur de bord pour analyser la situation  et constate que le brouillage provient de la station.
- Bizarre, la station aurait été reprit ?
- ....
Till décide de changer de direction et se dirige vers l'un des sas qui permet d'effectuer les interventions depuis l’extérieur
- Accédons a la station par une autre porte, si nous passons par la même porte que celle utilise par proca, on risque de se retrouver prit au piège.
- Nous sortons du vaisseau,  Till se connecte sur la porte et l'ouvre en un rien de temps.
- On se connecte sur le système central de la station,
Apres une rapide analyse, Till reprends :
- L’oxygène a été réactivé, les lumières et le système d’égodiffusion coupée.
- On part vers le centre egodiffusion, nous profiterons de la pénombre.
A peine une ou deux minutes après notre départ vers le centre, j’aperçois des mouvement  
- Une cosse de securite.!

Je dégaine , mais Till décide de passer par le plafond en mode furtif. la cosse se retourne vers moi.
- En fraction de seconde Till , lui tombe sur lui est lui broie la tete.
- Nous reprenons notre chemin vers le centre d'ego diffusion...

Dernière édition par John / Samuel Miller le Jeu 14 Juin - 19:45, édité 1 fois

le Mar 15 Mai - 18:27
Je me réveille dans un chalet en montagne. La neige, l’air frais, le soleil, un ciel bleu... un paysage idyllique. Un peu plus loin, les télécabines qui me permettrons plus tard, en les empruntant, de me ré-envelopper dans le morphe que j’aurai choisi. Mais pour l’heure, je choisi un terminal virtuel pour établir une connexion avec le réseau.

Je contacte mon proxy habituel, et le brief rapidement. Il faut absolument que j’entre en contact avec l’équipe risque X. Je suis rapidement mis en relation avec eux sur un canal sécurisé, et je fais mon rapport aussi détaillé que possible. Dans l’ensemble ils sont plutôt satisfaits, mais montrent des signes d’inquiétudes quant à une possible infection. Je les rassure : Nous avions des combinaisons, et des synthomorphes pour les autres.

Ecoutez, il faut agir rapidement: Cet Adam vient de s’égodiffuser sur Mars, à Qurain ! Et il faut intervenir sur Eden pour prendre le control de la station.
Nous allons envoyer une équipe sur Eden, et surveiller Qurain…

En revenant dans le simulespace à la fin de la conversation, je me retrouve nez à nez avec Proca. Super, la confiance règne !

Dernière édition par Lucas / Miles "Doki" Teg le Jeu 7 Juin - 17:10, édité 1 fois

le Mar 15 Mai - 18:28
J'ai une aversion pour la connexion virtuelle. Sortir de mon morphe me donne l'impression que je ne pourrais jamais en réintégrer un. Mais il faut bien comprendre ce qui se passe dans la station ...
Je me connecte et d'un coup je me retrouve face a une présence que je considère rapidement comme belliqueuse. Je me souviens rapidement de quelques passes informatiques et d'un coup j'attaque la présence. Il n'est finalement pas très bon. Pendant que je bataille tranquillement contre la présence, j'ai vraiment l'impression de le connaitre. Je localise rapidement son point de connexion et je communique l'endroit à Miller qui part tout aussi rapidement pour débrancher l'opportun. J'ai finalement éjecté la présence du système sans coup férir. Rapidement il se reconnecte.
Cette sensation de connaitre l'assaillant me fait tilt d'un coup. C'est Proca !!!
- Proca ?
- oui ...
- C'est Wen
-Ah ok ...    
- Tout va bien ?
- oui oui, ca va bien.
- Pourquoi as tu remis l'oxygène dans la station ?
- Euh, tout se passe bien ne t'inquiète pas ...
Je sens pendant la discussion que quelque chose ne va pas. Certes c'est Proca, j'en suis sur mais en même temps je pense que ce n'est pas vraiment lui. En tout cas il a changé.

Pendant que Miller rejoins le point de connexion, j'essaie de gagner du temps.
- La capsule était un leurre ... Finalement on est revenu. Et ou sont les cosses ?
Proca, en tout cas le Proca a qui je parle, est visiblement gêné.

Pendant ce temps là je suis la progression de Miller sur les cameras de contrôle. Il arrive quasiment en vue du Spectre loggué.
Il entre dans la pièce.
- Proca ?
- oui.
- A c'est toi.
- Ah tout vas bien alors.

Miller baisse légèrement son bras. A ce moment Proca esquisse un geste que Miller interprète tout de suite comme un geste d'agression. Le tir fuse de l'arme de Miller. Mais le Spectre de Proca est non seulement rapide mais aussi puissant. L'arme de Proca tire quasiment aussi rapidement. Miller est durement touché et le combat s'engage. Je perds rapidement le fil du combat car je reprends le contrôle de la station des fois que cet ersazt de Proca ait des alliés.    
Le combat entre Miller et Proca est homérique. Miller arrache un bras du spectre pendant que ce dernier l'écrase sous son poids de novacrabe. Les os du Spectre se brise alors que le novacrabe détruit les membres du Spectre sous ses pinces d'acier. C'est toujours délicat de voir un de ses anciens compagnons mourir sous les coups d'un de ses compagnons aussi ... Mais c'est la vie.
Lorsque Miller revient nous décidons d'un plan. Maintenant que nous avons le contrôle informatique de la station c'est assez facile de piéger les cosses de sécurité une à une.
Enfin, avant de retirer toute trace d'oxygène de cette station, je décide de me transférer dans le morphe Takko afin de ne plus être tributaire d'un morphe organique.
Il ne reste plus qu'a attendre l'arrivée de la cavalerie ...

Dernière édition par Wen / Tili le Lun 11 Juin - 21:40, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurhttp://minibattlefield.blogspot.fr/

le Mar 15 Mai - 18:28
La cavalerie mettra dix heures à arriver, celle-ci venant de Mars. Le premier venue est un officier expert en intervention SUT. L'officier prends connaissance de la situation tactique auprès des survivants et remercie le ciel avec un sourire crispé quand il entend que l'on avait hésité à l'égodiffuser dans un biomorphe d'autochtone, fort heureusement il s'est retrouvé dans l'octomorphe synthétique de Tili. Insistant sur le niveau de menace d'ordre bactériologique avancé, il prend les choses en main et va se connecter sur un nanofabricateur et fabrique différents objets : détecteur, spray de désinfection, et lance des procédures de sécurité. Puis il entreprend avec l’aide de Tili et Miller de séparer les cosses de sécurité et de les neutraliser afin de pouvoir accueillir son équipe d'intervention. Finalement c'est aussi Teg et Proca qui arrivent à leur tour mais faute de corps reste sous forme Infomorphe. D'ailleurs, leur principale mission étant de fouiller dans les diverses archives cela est plus un avantages en terme d'efficacité qu'un réel défaut.

Chacun vaque à ses occupations puis l'officier de Firewall rassemble tous le monde pour faire l le point. Côté recherche nous savons désormais que:
- la station à plus de 10 ans, elle fut d'abords construite modestement petit bout par petit bouts pour atteindre sa taille actuelle.
- Le Nouvel Eden a été fondé par Adam-1 et Eve-1, qui cherchaient un moyen de vivre en paix loin des turbulences de l'humanité. Ils ont progressivement accueilli d'autres "élus" pour monter jusqu'à 150 personnes. Depuis quelques mois il y a eut une très forte augmentation des effectifs avec une trentaine de personnes en plus. La totalité des habitants de la station ont un morphe identique (seul l'âge change) et ils vivent comme une secte
- Plus inquiétant, les égos de chaque personne sont fusionnés chaque soir en un seul « super-égo » qui est ensuite forké dans chaque morphe ! Ceci est impensable au vu de l'état de l'art actuel, cela rendrait fou n'importe qui (fusionner avec son propre fork alpha vieux de plus de quelques jours peut déstabiliser certains esprits alors des centaines chaque jour !)
- à cela s'ajoute le fait qu'il y a un virus d'origine inconnue qui effectue des modifications du morphe (au minimum il retouche les connexions synaptiques du cerveau).
Contenu sponsorisé