Eclipse Phase
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
MJ
MJ
Admin
Messages : 157
Date d'inscription : 19/10/2016
https://eclipsephase.forumactif.com

CR séance 16 du 10/02/2018 Empty CR séance 16 du 10/02/2018

Mar 13 Fév - 23:09
1] Analyse de tout le groupe par les nettoyeurs. Tili et Miles remarquent qu'il y a un truc bizarre. Confrontation verbale et grosse tension. Miller est intensément concentré : va t'il frapper ? Dan, un des scientifiques, lâche que la mémoire des 2 PJs a été altérée sur la même période, il y a 4 mois... il voudrait en savoir plus pour déterminer si cela a un rapport avec le virus. Tili exige une preuve de confiance en échange de leurs renseignements sur le sujet ==> Julien

2] Flashback sur la mission gatecrashing de Miles il y a 4 mois : rencontre de julia, aide de tili pour remporter l'appel d'offres de Gatekeeper pour la mission, dérapage de la mission (souvenirs un peu confus sur les détails mais tt le monde est mort sauf tili et teg) ==> Nico

3] L'interrogatoire d'Eve se poursuit et les interrogateurs arrivent à contacter son moi profond : elle accepte de donner les coordonnées de Nouvel Eden si on lui assure une Vraie Mort ! On accepte (ça coûte rien !) ce qui permet de confirmer que la station se trouve effectivement près de Neptune.. Qu'est ce qui peut faire suffisamment peur à Eve pour qu'elle prefere la vraie mort ? En parallèle l'analyse du code source du jeu montre bien que c'est le LRm qui permet de débloquer la quête finale qui envoie vers le Nouvel Eden. Qu'est ce qui se trouve là-bas : un nouveau portail de Pandore ? ==> Jerome

4] Réunion avec les nettoyeurs, qui leur raconte un peu les objectifs / méthodes de Firewall sans le nommer. Discours enflammé de Tili sur le fait que l'humanité n'est pas en voie d'extinction et que les TITANS n'existent pas. Ca jette un froid. Malgré ça, en preuve de confiance, Tili et Teg acceptent que les scientifiques examinent leur mémoire. Découverte de bugs dus à une édition de mémoire sur leurs souvenirs du gatecrashing : il devait y avoir quelque chose d'important pour Gatekeeper sur cette exoplanete... Quoi qu'il en soit, Miller et Miles acceptent de rejoindre l'organisation s'ils peuvent poursuivre l'enquête sur le LRm, ce qui est accepté car il se trame quelque chose de potentiellement très dangereux pour l'humanité dans ce "Nouvel Eden"==> Romaric
Dufour / Silviu Proca
Dufour / Silviu Proca
Messages : 52
Date d'inscription : 20/10/2016
http://minibattlefield.blogspot.fr/

CR séance 16 du 10/02/2018 Empty Re: CR séance 16 du 10/02/2018

Mer 21 Fév - 7:45
Nous voila dans un centre de l'organisation, qui pourrait presque passer pour une clinique privée high-tech. A peine arrivé nous passons tous des scans cérébraux. Confiant je laisse les professionnels de l'organisation faire leur travail et j'attends patiemment leurs conclusions affalé dans un divan, mais tous ne l'entendent pas ainsi car j'entends bientôt des éclats de voix.
- Mais je le vois bien que vous me pipotez ! Il y a un TRUC !
C'est Miles.
- Mais non voyons, tout est normal !
Tilli s'en mêle
- Bon visiblement vous ne comprenez pas ce que vous êtes en train de faire !
Attiré par les éclats de voix, le costaud de service vient voir ce qu'il se passe restant à une distance d'action de Miles. Et voila que cela attire aussi Miller. Il est intensément concentré et se place en opposition de l'agent de sécurité. Incrédule je m'approche aussi, pour moi on était ici enfin en sécurité et voila que les esprits s'échauffent.
Dan, un des scientifiques, lâche enfin que la mémoire de Miles et Tilli a été altérée sur la même période, il y a environ quatre mois. Ils voudraient en savoir plus pour déterminer si cela a un rapport avec le virus, mais d'après les deux intéressés cela semble correspondre temporellement à une mystérieuse mission qu'ils ont fait ensemble. Questionné par les scientifiques sur le sujet, qui semble sensible, Tili exige une preuve de confiance en échange de leurs renseignements.


Dernière édition par Dufour / Silviu Proca le Jeu 15 Mar - 18:45, édité 1 fois
Lucas / Miles
Lucas / Miles "Doki" Teg
Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2016

CR séance 16 du 10/02/2018 Empty Re: CR séance 16 du 10/02/2018

Lun 26 Fév - 13:44
[Dan] : Non, rien de grave Teg. Je dis juste que nous avons constaté que vous et Tili avez été éditez sur une période identique, tous les 2....
Je dirais il y a environs 4 mois


Je croise le regard de Tili, il ne fait aucun doute que cela date de notre mission gatecrashing.

Oui effectivement, l’altération porte sur une période bien précise que nous avons partagé Tili et moi, et c’était bien il y a 4 mois environs.

Je replonge dans mes souvenirs et commence à leur raconter, un peu comme dans un rêve
Il y a quelques temps, j’ai trouvé des informations sur les portes de Pandore, et le sujet m’a rapidement intéressé.
En faisant des recherches sur le gatecrashing, j'ai fait la connaissance de Julia, une xéno-anthropologue avec qui j'ai beaucoup échangé. Nos conversations étaient toujours très animées.
C’était une fille intéressante, passionnée, intelligente et nous partagions plus que nos connaissances, notre envie aussi de franchir le cap et de voyager... et un peu plus encore.

On a monté une expédition, mais les finances manquaient. Je me suis tourné vers Tili.
Elle avait les moyens et les contacts qui nous ont permis de remporter l’appel d’offre auprès de Gatekeeper. La concurence est rude, et sans elle nous n'aurions surement pas réussi.

Etrangement, maintenant que j’y pense, j’ai peu de souvenir de cette mission. Je revois quelques images, mais je reste dans le flou.

Tout se passait bien : J’avais réussi programmer la porte pour qu’elle s’ouvre sur un nouveau monde, et tous étions excités. Nous avons franchi des millions d’UA en quelques secondes, et déjà scientifiques et autres mercenaires commençaient leur exploration.


Mes yeux sont dans le vague, je fouille, je cherche, mais rien. Je ne trouve rien d'autre. Combien de temps sommes nous restés ? Qu'avons nous vu là-bas ? Qu'avons nous découvert ?
Autant de questions pour le moment sans réponse...

Tout ce dont je me souviens ensuite c’est de Julia qui court vers moi, bien trop lente tandis que je lui hurle dessus pour qu'elle me rejoigne… Tili, qui sort de nulle part, m’attrape et plonge avec moi à travers la porte. Le choc du sol que je heurte lourdement, le claquement de la porte qui se referme, Julia encore de l’autre côté.
Et la sentence : La mission s’est soldée par la mort de tous vos collaborateurs des suites des graves fautes dont vous êtes responsable. La Cours vous déclare coupable et vous condamne à une peine de 1 mois de prison ferme.


C’est tout ce dont je me souviens. Alors oui, si vous le pouvez, je veux bien votre aide pour retrouver ces souvenirs et savoir ce qu’il s’est réellement passé.


Dernière édition par Lucas / Miles "Doki" Teg le Mer 14 Mar - 13:36, édité 5 fois
John / Samuel Miller
John / Samuel Miller
Messages : 38
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 45

CR séance 16 du 10/02/2018 Empty Re: CR séance 16 du 10/02/2018

Mar 6 Mar - 8:00
Eve est toujours cours d’interrogatoire, nous attendons plusieurs heures. La pièce ne nous permet
pas de nous isoler, et nous sommes déconnecter du réseau, on bout d'un moment, qui me parait
être des jours, les hommes de Proca reviennent.
- Nous avons enfin pu la faire parler.
- Quel sont les nouvelles ?
- Laissez-moi finir ! Nous avons fait tourner plusieurs simul-space en parallèle, comme vous
pouvez vous en douter. Le meilleur scenario que nous avons, nous permet d’avoir les
coordonnées du nouvel Eden, mais en échange elle veut une Vrai Mort.
- Elle est donc prêt à mourir pour éviter de retrouver la bas. Avez-vous appris plus
d’information sur le virus
- Pas pour l’instant, ce virus, l'empêche de nous donner plus d'information, il a une très forte
emprise sur elle. Nous n’avons pas encore pu comprendre son mode de progression ou
d’évolution.
Ils nous donnes les informations qu’ils ont pu récupérer d’Eve, Proca et Lucas font une
rapide recherche, le coordonnée nous donne un e position proche de Neptune, ce qui matche avec
nos informations que nous avons pu avoir ces derniers jours.
Nous décidons donc de nous rendre sur le nouvel Eden.
Proca et Lucas analysent le code source du jeu, nous essayons de voir comment on etre « invité »,
nous avons bien la confirmation que c'est le LRm qui débloque la quête finale et envoie les candidats
vers le Nouvel Eden, mais qu’il n’y a pas de requête vers Neptune, ils désactive ce bout de code.
Maintenant nous devons nous préparer pour aller là-bas et voir si un Portail de Pandore si trouve.
Wen / Tili
Wen / Tili
Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2016

CR séance 16 du 10/02/2018 Empty Re: CR séance 16 du 10/02/2018

Lun 12 Mar - 22:08
Les locaux de l’organisation sont assez simples mais confortables. Aussi nous ne sommes pas trop étouffés dans le bureau de Dan ou nous nous retrouvons tous. Il prend la parole et ce n’est rien de dire que le ton du bonhomme est un peu docte.
Bien, vous avez bien compris que notre organisation n’est pas une corpo et elle n’est en rien assimilable à ces dernières. Notre but n’est rien de moins que sauver l’humanité. Vous étiez je crois sur la terre au moment de la chute et vous savez que l’humanité est en grand danger par les titans qui pourraient amorcer leur retour. Voilà pour le contexte général que vous connaissez bien. Notre organisation n’oblige personne à travailler pour elle. Vous faites partie d’une cellule qui peut être activée au besoin de l’organisation. Vos talents, que nous avons pu vérifier ces derniers jours, nous intéresse beaucoup. L’organisation que je représente ici souhaite vous faire une offre, entendons nous, cette offre n’est pas financière. Nous vous proposons de travailler pour nous ponctuellement pour sauver l’humanité des périls qui la menace. Peut être pouvons nous faire un petit tour de table pour savoir ce que vous inspire cette proposition.

J’avoue que je ne comprend pas vraiment pourquoi sa tête se tourne vers moi en première mais je suis persuadée d’une chose. Il n'a rien compris à ce que je pense de son discours…

Je vais être très claire avec vous. L’humanité n'a rien d’une espèce en voie de disparition. Comme vous l’avez dit nous étions tous sur terre au moment de la chute et ce que nous avons vu, ce sont des humains qui ont détruits d’autres humains pour le plaisir de posséder un pouvoir sur des terres désolées, mortes depuis des décennies. Vous avez inventés les titans parce que vous n'êtes pas capables d’être assez lucides pour comprendre que l’humanité est son plus grand fléau. Alors je vais vous dire une chose, jamais je n'intégrerais votre organisation. Mais je suis sous contrat avec un de vos membres et j’honore toujours mes contrats.

Je sens que la température de la pièce à baissé de quelques degrés et personne n’ose vraiment prendre la parole. Au bout d’un long silence Dan reprend la parole.

Evidemment nous ne pouvons pas vous obliger à travailler pour nous et nous avons bien compris votre point de vue. Et vous, dit il en se tournant vers Lucas ...

Les autres ont unanimement prêtés allégeance à l’organisation en moins de temps qu’il n’en faut pour dire oui. Miller et Miles font semblant de poser une condition, continuer la mission sur le lotus rouge modifié. Je ne leur en veux pas vraiment mais je ne comprendrais sans doute jamais. Passé cet épisode, Dan nous informe que notre mémoire, à Lucas et moi, à été altéré lors de notre mission de Gatecrashing. Il y a quelques mois nous avions fait une mission pour Gatekeeper. La mission s’est mal passée et tout le monde et mort, sauf lui et moi. Gatekeeper aurait, à la suite de l'échec de notre mission modifié nos souvenirs. Sans doute pas beaucoup mais assez pour que nous ayons oublié ce que nous avons trouvé de l’autre côté. Dan nous propose d’explorer notre mémoire sur des forks beta pendant que nous continuons notre mission vers le zoo humain, si toutefois c’est un zoo ...  Nos mémoires pourraient sauver l’humanité …

Finalement tout le monde est d’accord pour dire qu’il faut continuer la mission et se diriger vers le nouvel eden. J'espère découvrir que je me suis trompé et que l’humanité est vraiment en danger d’éradication…
Contenu sponsorisé

CR séance 16 du 10/02/2018 Empty Re: CR séance 16 du 10/02/2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum