Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 156
Date d'inscription : 19/10/2016
Voir le profil de l'utilisateurhttp://eclipsephase.forumactif.com

Levons le voile - Partie 5 : Des archétypes de personnage !

le Sam 22 Oct - 0:24
Afin de vous aider à vous projeter, voici une douzaine d’archétype de personnage, qui vous donnent des idées de ce qu'on peut jouer dans EP. Normalement avec le glossaire et la présentation des factions de la partie 4, cela devrait vous éclairer mais n'hésitez pas à poser des questions en répondant dans ce thread, c'est l’intérêt !

Archétypes :














La prochaine partie présentera le système de jeu.


Dernière édition par MJ le Sam 22 Oct - 17:08, édité 1 fois
avatar
Messages : 52
Date d'inscription : 20/10/2016
Voir le profil de l'utilisateurhttp://minibattlefield.blogspot.fr/

Re: Levons le voile - Partie 5 : Des archétypes de personnage !

le Sam 22 Oct - 12:41
70% a l'air d’être un très bon score c'est assez inhabituel.

On ne peut pas dire que cela manque de diversité: un poulpe, des robots, un cosse de plaisir, des "humains". Franchement joueur un poulpe c'est pas commun !
avatar
Admin
Messages : 156
Date d'inscription : 19/10/2016
Voir le profil de l'utilisateurhttp://eclipsephase.forumactif.com

Re: Levons le voile - Partie 5 : Des archétypes de personnage !

le Sam 22 Oct - 14:29
julien a écrit:70% a l'air d’être un très bon score c'est assez inhabituel.
Le système d'EP est un système D100 et avec de l'équipement et de la préparation ou si c'est une tâche facile on arrive facilement à +30% de bonus donc ça fait 100% de réussite du coup oui 70% est très élevé

julien a écrit:On ne peut pas dire que cela manque de diversité: un poulpe, des robots, un cosse de plaisir, des "humains". Franchement joueur un poulpe c'est pas commun !
Effectivement les personnages d'EP sont très variés, beaucoup plus que dans les autres jeux de SF classique car l'univers est très vaste et que chacun de ses aspects a des tas de concept. Exemple : alors qu'à Shadowrun, on a le rôle de decker ici la toile offre bcp plus de possibilités : on peut jouer un journaliste d'investigation, un expert des réseaux sociaux qui peut détruire / favoriser une réputation avec ses mêmes, un hacker, un pirateur d'égo, etc

Pour revenir sur les surévolués (le poulpe), attention ce n'est pas juste de la couleur fun genre je joue une pieuvre, il y a énormément de spécificités ! Ca peut paraître un peu bizarre comme perso mais c’est vraiment super intéressant et en tout cas c’est très bien expliqué et « réaliste » avec des explications scientifiques pour expliquer avec quel espère c’est possible et comment ça marche=> c’est pas du tout n’importe quoi comme les homme lezard ou les homme poisson dans les jdr medfan classique !
Contenu sponsorisé

Re: Levons le voile - Partie 5 : Des archétypes de personnage !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum